Notice WHIRLPOOL AKP 442

Forum WHIRLPOOL AKP 442

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AKP 442, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2014
à 09:40
Ventilateur d'evacuation d'air
Avatar thumb
mide462
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Est ce normal que lorsque l'on met le four en marche le ventilateur d'évacuation d'air se mette en route de suite?
Mon four remarche à peut prêt bien , il dijoncte encore lorsque la température est atteinte.
Merci à vous tous pour d'éventuels réponses

Répondre
Réponse de Avatar1geofxd, le 31/03/2014 à 13:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

la ventilation au démarrage ç a c'est normal.
le fait qu'il disjoncte, c'est un problème de résistance. Soit celle du haut soit celle du bas.
Moi dans mon cas j'ai débranché la résistance défaillante. Le four fonctionne uniquement avec celle du haut.
Le changement avait couté 100 euros pour re disjoncter 3 mois après... donc débranchement de la défaillante et hop ça marche.
je changerai de four dans quelques années.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mide462, le 31/03/2014 à 13:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse; comment savoir laquelle résistance est défaillante?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geofxd, le 31/03/2014 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

PLAN A
sortir le four, ouvrir le panneau arrière, couper l'alimentation d'une résistance et faire un test. si ok c'est l'autre qui est a désactiver
Le démontage du four et la desactivation de l'alimentation d'une résistance est très simple.
prévoir un support pour poser le four, c'est embêtant a faire mais c'est assez rapide.
PS : ne pas oubliez de le déconnecter du réseau électrique...

PLAN B : vous prenez un ohmmètre que vous branchez sur les bornes de votre résistance si l'aiguille dévie , la résistance est bonne ! mais dans ce cas la et comme le problème arrive lors de la chauffe de la résistance (donc dilatation et que c'est la dilatation qui entraine l'anomalie) le test peut être correct sans l'être.

Pour rappel mon four fonctionne avec une seule résistance, et il fonctionne et je cuisine beaucoup.

Dans mon il a commencé à merdouiller après la mise en route du nettoyage auto.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...