Notice WHIRLPOOL ARC104

Forum WHIRLPOOL ARC104

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ARC104, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2015
à 14:02
Whirlpool arc-104 bruyant
Avatar thumb
leca22344455
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai acheté ce frigo en juillet. Au depart tout allait bien mais depuis 2-3 mois, il est devenu bruyant par cycles (de réfrigération je suppose). Je suis dans un studio et meme si ce n'est pas un bruit fort, c'est tout de meme gênant la nuit, surtout que cela n'etait pas le cas au depart.
Que faire?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jpt@36262531, le 01/12/2015 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu aussi ce phénomène, Il faut le caler soigneusement pour éviter les vibrations et refaire la calage chaque fois que les vibrations réapparaissent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dmau11454633, le 01/12/2015 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai pas de solution miracle et la suggestion précédente est bonne. Pour notre part, et si vous avez la place en hauteur, nous l'avons posé sur une dalle 60X60 en caoutchouc recyclé de type "aire de jeux", pas trop épaisse. C'est plutôt efficace. Il faut également vérifier ce qui peut vibrer à l'intérieur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leca22344455, le 01/12/2015 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse ! Qu'entendez vous par caler soigneusement ? C'est en terme de positionnement ou la grille arrière ? J'ai essayé de le bouger pour voir ce qui change et ca n'a eu aucun impact notable.
Merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VirginieB3417, le 01/12/2015 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être le dégivrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpt@36262531, le 01/12/2015 à 22:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est bien sur le positionnement. On peut s'aider d'un niveau en horizontale et en verticale. Mais la grille ne doit être en contact avec rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancoiseG7536, le 02/12/2015 à 06:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Julian. Etant en studio, j'ai ce même frigo à 1m du pied de mon lit depuis mai 2014. J’en suis tjrs satisfaite. Pas un bruit, comparé à l'ancien ça m'a changé la vie! Quelques mois après, comme vous, grosse angoisse, il est parfois devenu "audible" (audible mais non bruyant ) et pas de quoi m'empêcher de dormir. En fait ça se produit au lancé de la 1ere réfrigération quand je le charge à bloc. Des aliments solides comme la viande (ou le congelo plein) demandent plus d’effort que les liquides pour mener le froid à terme. Tout comme un thermostat trop bas et une température ambiante élevée tireront davantage sur le moteur. Ou les parois trop près d’un meuble et le dessus encombré favorisant une surchauffe. En été j’ai jusqu’à 34° dans le studio et je pousse le thermostat à 6 sans qu’il devienne bruyant. Quand mon frigo est peu ou à moitié chargé je ne l'entends pas du tout. J’en déduis que c’est un équilibre à trouver entre ces différents paramètres. Bien sûr il peut aussi y avoir des défauts de fab… Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...