Notice WHIRLPOOL AWM 8050

Forum WHIRLPOOL AWM 8050

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWM 8050, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2014
à 11:26
Problème d'arrivée d'eau
Avatar thumb
emmanuel51
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Mon lave linge Whirlpool rencontre un problème d'arrivé d'eau depuis peu, il s’arrête de lui même en cours de lavage, le voyant départ/pause clignote alors et le voyant arrivée d'eau et rouge, il me suffit d'appuyer sur le bouton départ/pause pour qu'elle reprenne l'eau et donc son cycle puis il n'y aura plus de problème. Elle ne me fait pas cela à chaque lavage, 1 sur 3 environ, le tuyau d'arrivé d'eau est propre, non plié, non bouché, et une pression d'eau excellente, j'ai vérifier également le filtre de vidange rien à signaler, elle vidange correctement.

Je souhaiterais donc avoir quelques conseils qui pourraient me permettre de résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1mani6824, le 28/06/2014 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Regardes sur le tuyau qui relie ton robinet à ta machine,souvent ils sont équipés d'un filtre (au niveau du branchement de la machine). Ce filtre s'obstrue avec l'alcalinité de l'eau ,et il est nécessaire de le changer (20 euros à peu prés).
J'ai eu le même problème que toi et depuis pas de souci....
A +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CORSICA86, le 28/06/2014 à 21:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, il faut remplacer le tuyau d'arrivé d'eau , c'est surement le filtre tartre qui est bouché,
(le "truc" gris au bout du tuyau d'arrivé d'eau), moi j'ai acheté un tuyau d'arrivé d'eau "normal" (vu le prix !!!). Sinon c'est la bague de fixation du tuyau qui est cassée (fuites à ce niveau qui est détecté par la machine). J'espère que ces infos vous seront utiles, Cordialement A+.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...