Notice WHIRLPOOL AWM 8120

Forum WHIRLPOOL AWM 8120

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWM 8120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/09/2014
à 16:01
Moteur ne demarre pas lumiere verte clignote
Avatar thumb
mac78
5 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a vous tous
semaine dernière j'ai annoncé l'affaire, après réponse de Carus j'ai changé mes charbons 12mm de long.
mais toujours même situation, j'ai trouvé dans la notice un paragraphe donnant les résistance des enroulement et là ça cloche contact (6-7) 68.7 ohm moi 1 ohm
" 4-5 1.78 " 0 ohm
" 5-6 1.68 " 2 ohm
" 5-7 0.54 " 1.5 ohm

la je reste dubitatif sur ces résultats, qui a déjà eu ce problème, j'ai mesuré directement sur le bornier moteur câble déconnecté,
a très bientôt j’espère

Répondre
Réponse de Avatar1xarus1, le 15/09/2014 à 08:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour mac 78 , tu peus recommencer tes mesures je t'explique , 1,2,3,c'est l'enroulement du stator - 4,5 c'est l'enroulement du rotor , et 6,7 c'est l'enroulement du tachymètre voilà si tu as des mesures d'induction entre les bornes qui ne vont pas ensemble c'est que ton moteur est en court circuit , mais je n'y crois pas de trop vérifie çà d'abord et tient moi au jus , bonne journée et a plus .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mac78, le 16/09/2014 à 18:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
pour en revenir au chiffre exposés en les transposant sur la connexion moteur on a:
1-2 1 ohm
2-3 1.5 ohm
1-3 0.54 ohm
4-5 entr 8 & 16 ohm selon la position du rotor mais etant donné qu'il y a un TL il devient assez difficile d'obtenir qlq chose de net
merci de me dire ce que tu en penses
A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xarus1, le 17/09/2014 à 09:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

pour moi tu as un problème sur le rotor je dois avoir un moteur comme çà je vais vérifié mais avant relève la plaque signalétique du moteur , et envoie la moi ,en noubliant aucune ligne , je vais voir si c'est le mème type de moteur comme çelà je pourrais te donner les valeurs exate , a bientot .bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mac78, le 22/09/2014 à 15:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je vous remercie pour vos réponses c'est supersympa
j'en reviens sur mon moteur, voici le relevé de la plaque /C.E.SET MCA 45-64 148/WHE4 i=1.6A 350w 4619 710 40631
merci ami
A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xarus1, le 11/11/2014 à 16:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour mac78 aparament ton moteur est mort démonte le de dessus de la machine et regarde bien si tu n'as pas eu une souris qui aurais fait un amorcage sur le bobinage ,si c'est le cas ecarte les fils amorcés et isole les un par un avec au trois tours de chaterton remonte le tout et çà va fonctionner ,tu peu aussi passer le bobinage en série avec des schunts les charbons avec les bobines du stator ,tu branche les deux fils restant sur deux batterie de 12volts en série elle aussi tu verras si ton moteur tourne ou pas , mais r ne branche rien sur la tachymètre , essaye tout çà et tient moi au courant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...