Notice WHIRLPOOL AWM 8120

Forum WHIRLPOOL AWM 8120

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWM 8120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2014
à 11:52
Plus de vidange ni essorage code fp indiqué
Avatar thumb
val93100
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mon lave linge fonctionne normalement mais avec bcp de bruit et s'arrête au moment de l'essorage et ne vidange plus. Un code FP est indiqué en lumineux.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1schmilblic, le 26/01/2014 à 17:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu un problème similaire...
En fait, un objet étant coincé dans la pompe de vidange avait désolidarisé la turbine de la pompe de son axe.
La turbine n'est fixée que par "emmanchement" sur son axe et, le fait d'avoir tourné avec une gêne avait détérioré le centre de la turbine qui ne tenait plus sur son axe.
J'ai démonté le cache inférieur du tablier de devant la machine (3 vis à empreinte hexagonale)
défait le joint caoutchouc de la porte( attention, il y a un "jonc" en fil d'acier maintenu par un ressort de tension),
dévissé les deux vis de maintien du verrouillage de porte,
Enlevé la face avant.
La pompe devient ainsi facilement accessible.
Après avoir démonté les deux tubes, débranché la prise électrique, j'ai pu extraire la pompe que j'ai démontée.
Après avoir correctement nettoyé l'intérieur de la turbine ainsi que l'axe de la pompe à l'acétone et à la micro brosse métallique, j'ai collé la turbine sur son axe avec une colle bi-composants à prise rapide (araldite).
J'ai tout remonté dans l'ordre inverse du démontage et, depuis 2 ans, tout est OK.
Une pompe neuve coute environ 90€ + transport.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...