Notice WHIRLPOOL AWM 8120

Forum WHIRLPOOL AWM 8120

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWM 8120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2016
à 21:49
Temoin porte clignotant, machine ne part plus
Avatar thumb
Blondie46
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma machine après un cycle normal de lavage s'est arrêtée 10 min avant la fin. Elle n'a donc pas fait l'essorage final et le voyant porte clignotait. J'ai arreté la machine, attendu que la porte se deverrouille, car elle etait bien verrouillée (puisque la machine était bien partie)et J'ai voulu relancer un essorange mais rien à faire. La machine fait du bruit comme quand ca vidange, mais l'essorage ne se lançe pas et le bouton porte se remet à clignotter. J'ai appelé mon beau pere qui s'y connait un peu, il a regardé les charbons, ils sont ok, il a regardé la pompe et au niveau de la porte, pour lui pas de souci non plus. Quelqu'un aurait une idée??
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1xarus1, le 05/09/2016 à 08:37
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour Blondie46 , il dire a ton beau père de vérifier les connectiques de la carte électronique , voir si il n'y pas une soudure qui aurait lâchée , ainsi que la continuité des fils du moteur a la carte électronique ,moi je penserais a un fil coupé dans son isolant au niveau du moteur ,qu'il vérifie aussi la tachymètre qu'il y a sur moteur , il enlève la courroie quand il fait tourner le moteur a la mains il doit y avoir une tension en continue ,voilà tous les points qu'il faut vérifier en te souhaitant bon dépannage ,si tu as un soucie ,je suis là pour t'aider en fonction de ce que tu me diras , bien cordialement .XARUS1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jp56360, le 05/09/2016 à 08:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr, même type de PB et mêmes constatation. Trouvant un lien et schéma, fais du fil à fil sur l'alimentation du moteur car cette alarme regroupe aussi les pannes de rotation.
Trouvée rupture au niveau du programmateur.
Il y avait une soudure séchée sur une cosse d'un relai du circuit intégré programmateur.
On voit très bien avec loupe puissante ou objectif de projecteur utilisée comme super loupe.
Soudure refaite OK.
C sur démontage attentif avant de la partie haute du LL.
Crdlmnt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rml7526, le 05/09/2016 à 13:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J.ai eu ce genre de problème et il s.agissait tout simplement du filtre qui était bouché.
Regardez , on ne sait jamais.C'est peut être le même problème.
En espérant vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Blondie46, le 05/09/2016 à 21:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Merci de vos réponses. Je transmets à mon beau père qui revient demain pour continuer les recherches. Toutes ces infos lui seront utiles. Et non, ce n'est pas le filtre, celui là je l'ai regardé en premier car il avait deja fait des siennes! Je vous tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Blondie46, le 06/09/2016 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Alors voilà, mon beau père a fait tous les tests, rien trouvé et finalement mon mari c'est penché aussi sur la machine et en touchant une pièce au niveau de la carte electronique, la machine s'est mise en route. Après recherche sur internet, il s'agirait d'un relais et apparement il y a un faux contact. J'ai relancé un cycle de lavage, nous allons surveiller et si tout ce passe bien, mon mari regardera de plus près voir si il faut le changer (apparement ca vaut 1,86€!) ou juste nettoyer l'emplacement. Je ne sais pas comment envoyer une photo de la piece sinon c'est marqué OMRON G5LE-1-VD dessus. Voilà, si tout continue d'aller je vous le posterai pour la communauté. Merci encore, Blondie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...