Notice WHIRLPOOL AWM 8120

Forum WHIRLPOOL AWM 8120

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWM 8120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/12/2014
à 11:34
Panne programme
Avatar thumb
dv0742
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai une panne intermittente:
en plein programme le voyant "ouverture de porte" clignote et le programme s'arrête.
Puis le programme reprend de lui-même parfois 2 heures après et peut aller jusqu'à la fin... ou pas.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Une liste de contrôles à effectuer ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1mac78, le 24/12/2014 à 19:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai galéré avec cette panne aléatoire, en fait il faut vérifier très minutieusement l'interrupteur de porte. le démonter de sa place , 2 vis c'est aisé, puis le remonter au niveau du programmateur en de clipsant l'alimentation, c'est le plus difficile. bien cela permet de vérifier la position du petit ergot noir qui dépasse au bout de l'inter 3mm x 1.5 . quand le programme est enclenché un système thermique (style bilame) actionne la mise sous tension du moteur de l'arrivée d'eau ect, en vieillissant il "déconne".quand vous démarrer votre programme vous voyez ce petit ergot se déplacer en même temps vous entendez un clac, et la machine commence à tourner, quand elle va s’arrêter pousser du doigt cet ergot, si elle repart vous avez la panne.le remplacer est le mieux à faire c'est un article peu cher, mais en l'aidant avec le doigt cela permet de finir le cycle ,et surtout de s'assurer que la panne vient de là.surtout ne pas essayer de le shunter ce n'est pas un simple inter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xarus1, le 26/12/2014 à 16:47
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour dv0742 , tu fait ce que mac78 t'a dit si cela fonctionne correctement c'est les charbons moteurs qui sont en cause la plus du temps , pour voir si c'est les charbons il faut tapoter sur le moteur avec un marteau quand la machine s'arrète si elle reprend son cycle c'est bien les charbons a changer , le côut entre 20et 30 euros les deux charbons, bon dépannage et tiens moi au courant de la suite , envoie un merci si c'est bon , à plus .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jp56360, le 28/12/2014 à 09:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Outre les charbons et le contacteur de porte à vérifier,
J'avais eu une soudure séchée sur la plaquette du programmateur avec un défaut donc d'alimentation du moteur ( sortie d'un petit relai). Donc démontage pas trop facile.
J'avais trouvé les schémas électriques sur internet qui m'avaient bien aidé pour tout tester même avec des valeurs de tensions aux points importants avant démontage.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xarus1, le 31/12/2014 à 16:11
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je croyais que tu avait regardé la platine ,excuse moi si je te l'avait pas dit , mais tu vois c'est pas si compliqué que çà de réparer a machine soit même , félicitation pour ta réussite , bonne fin d'année a toi et ta famille et bonne année pour 2015 , a plus .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...