Notice WHIRLPOOL AWM1000

Forum WHIRLPOOL AWM1000

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWM1000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/08/2016
à 18:02
Pas de code erreur
Avatar thumb
addx13
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une machine a laver (whirlpool awm 1000 ) et le cycle de lavage ne se lance pas. Après départ, les portes se verrouilles de l'eau rentre pendant 3 seconde et plus rien , le temps reste affiché sur le cadran.Le mode essorage fonctionne. J'ai chercher sur les forums mais je n'ai pas trouvé de cas similaire.
Merci de votre aide
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1carusu, le 22/08/2016 à 19:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Cela peu provenir du débimètre qui se trouve après l'électrovanne , dans celui ci se trouve une petite carte avec un petit contacteur celui ci est peut-être défectueux , j'en ai déjà changé sur ce type de machine , assurez vous aussi que les fils (ce sont deux petits fils rouges ) sont toujours correctement connectés au module , je possède encore deux de ces petites cartes mais je n'ai pas votre modèle sous les yeux donc cela est un peu compliqué car celles que je possède sont différentes toutes les deux et sont pour Whirlpool , j'espère que cela vous aura aidé , une petite astuce qui parfois marche , il vous suffit de tapoter un peu sur le débimètre car il arrive que ce petit contacteur don je vous parle reste collé , bon courage .
Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J-L974, le 22/08/2016 à 21:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai déjà eu le même problème suite à une coupure de courant en milieu de cycle et sans doute une perte de référence au niveau de la carte.
La solution qui a marché pour moi, vidanger et forcer la fin du cycle et débrancher la machine durant 24 h (ou au moins une grosse nuit). Cela permet probablement de vider les capa de la carte et de faire l'équivalent d'un reset.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1addx13, le 24/08/2016 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je crois que c'est grave docteur. Merci pour vos réponse et merci a carusu pour votre astuce, effectivement tapoté le débitmètre a permis de lancer la machines, qui cette fois c'est interrompu en cours de cycle avec un code erreur (F07). Voila se que dit le manuel : "Code panne F07: Détection de rotation moteur sans ordre donné. Vérifier triac (Composant électronique), sur module électronique. Remplacer le module." Je pense avoir trouver le module et le ou les triac mais comment savoir si il est défectueux? Et faut il changer le module entier ou juste le triac? Help
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carusu, le 24/08/2016 à 14:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Avez vous vérifié au niveau de la carte de puissance qui se trouve en bas à gauche de votre machine ? sinon débranchez votre machine puis débranchez les connecteurs de la carte et vérifiez les branchements au niveau moteur puis rebranchez tout et faites un essaie , parfois il arrive que les connectiques de la carte de puissance aient une petite défaillance , bon courage , malheureusement je n'ai plus de cartes de puissance sinon je vous aurais dépanné .
Cordialement .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
304 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...