Notice WHIRLPOOL AWO/D 4741

Forum WHIRLPOOL AWO/D 4741

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWO/D 4741, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2017
à 18:56
Panne sur lave linge whirlpool awo/d 4741 f06.
Avatar thumb
maya00
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une panne sur mon lave linge whirlpool awo/d 4741
F06.
Que dois je faire svp?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 26/08/2017 à 22:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
F06 = défaut du tachymètre !
Le tachymètre est le dispositif qui fixé en bout de l'arbre du moteur permet de mesurer la vitesse de rotation moteur. très grossièrement c'est un genre de dynamo qui délivre une tension d'autant plus élevée que le moteur tourne vite

il est sur l'arbre moteur coté opposé à la poulie et il doit y avoir 2 fils qui en sortent pour aller sur le connecteur qui relie le moteur à la carte de contrôle
que faire
1/ vérifier les fils et les câbles qui partant du tachymètre ( on dit tacho en abrégé) vont au connecteur moteur puis par un câble souvent à 7 fils vers la carte
2/ mesurer la résistance de ce tacho en gros 70 ohms
3/ vérifier si la tacho fonctionne mettre un Voltmètre entre les 2 fils de sortie de la tacho puis faire tourner le moteur à la main et vérifier que le voltmètre indique quelques centaines de millivolts
bien cordialement mamigas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
3 débats
En cours...