Notice WHIRLPOOL DWF B00

Forum WHIRLPOOL DWF B00

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL DWF B00, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2015
à 20:08
Lave vaisselle bouché
Avatar thumb
christinecayphas
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, mon lave-vaisselle se met en sécurité et le bac du fond est bouché. J'ai vérifié le filtre et tout est propre. J'aurais aimé atteindre la pompe pour voir si celle-ci n'est pas bouchée par un corps étranger. Je ne vois pas comment l'atteindre? Pourriez-vous m'aider ou encore m'envoyer une petite vidéo pour que j'essaie personnellement?
Un grand merci.
Bien à vous, Christine Cayphas

Répondre
Réponse de Avatar1startphil, le 22/09/2015 à 15:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
par soucis d'efficacité, je partage ci-dessous 2 fiches distinctes :
A. Au départ : identification de la panne, localiser les éléments du lv
B. Dégraissage par la cuvette

A.
dans TOUS les cas, je suggère de suivre la procédure suivante :
1. identifier la séquence de X bips = nombre X de bips suivis/courte pause ...nbre de X bips suivis/courte pause ...
2. sous l'onglet "notice" de ce site, consulter le "guide des pièces détachées" - p.18 à 22
3. le nbre X correspond à l'un des chiffres de la liste: suivre les suggestions qui sont réalisables
4. pour localiser les différentes pièces dans le lave-vaisselle – p. 5 et 6
5. pour vérifier si tout est remis en ordre: faire un « reset » = appuyer simultanément – durant 5 secondes - sur les boutons « ON/OFF » et « start » et ensuite relancer un programme
6. si le programme continue jusqu’à son terme = eurêka !

B. Nettoyage – dégraissage du lave-vaisselle : pour entretien et dépannage
1. Préparer un mélange :
- 2 litres d’eau à +- 70°
- ½ litre vinaigre blanc
- 2 cuillers à soupe bicarbonate ….bouillonnement surprenant …court et inoffensif
2. Verser dans la cuvette et laisser agir 1 heure
3. Enlever la grille et engager le nettoyage au moyen d’une vieille brosse à dents :
- La cuvette
- ET le conduit d’évacuation ( droite dans le fond de la cuvette) …en veillant à ne pas agresser la membrane souple qui se trouve au bout et l’isole du détecteur d’eau
4. Lancer un programme de rinçage
5. SI lave-vaisselle était en panne : avant de lancer un prg TEST, faire un RESET appuyer simultanément sur les touches « On » et « démarrage programme » pendant 5 secondes.
6. …le programme continue jusqu’à son terme = eurêka !

S'il vous reste un soucis, n'hésitez pas à revenir sur ce site pour rechercher une aide de suivi …en indiquant le nbre de bips et vos observations durant les essais de dépannage
D'autre part, il est bon de savoir que, pour les bénévoles qui interviennent mais aussi pour les autres visiteurs, il est toujours utile et agréable de connaître l'issue finale quelle qu'elle soit.

Bonne chance pour le dépannage !

Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1646 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
2 débats
En cours...