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30/08/2015
à 21:42
Panne
Avatar thumb
em57000
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, bips incessant et bloque en cycle de rincage, merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1startphil, le 31/08/2015 à 09:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
dans TOUS les cas, je suggère de suivre la procédure suivante :
1. identifier la séquence de X bips = nombre X de bips suivis/courte pause ...nbre de X bips suivis/courte pause ...
2. sous l'onglet "notice" de ce site, consulter le "guide des pièces détachées" - p.18 à 22
3. le nbre X correspond à l'un des chiffres de la liste: suivre les suggestions qui sont réalisables
4. pour localiser les différentes pièces dans le lave-vaisselle – p. 5 et 6
5. pour vérifier si tout est remis en ordre: faire un « reset » = appuyer simultanément – durant 5 secondes - sur les boutons « ON/OFF » et « start » et ensuite relancer un programme
6. si le programme continue jusqu’à son terme = eurêka !
7. ...dans le cas contraire, ne pas hésiter à revenir sur ce site pour rechercher une aide de suivi …en indiquant le nbre de bips et vos observations durant les essais de dépannage
8. il est bon de savoir que, pour les bénévoles qui interviennent mais aussi pour les autres visiteurs, il est toujours utile et agréable de connaître l'issue finale quelle qu'elle soit.

Bonne chance pour le dépannage !

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Réponse de Avatar1Birdy78-66, le 01/09/2015 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour moi c'était 7 bips, j'ai changé le répartiteur d'eau sur le coté gauche et tout fonctionne !

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Réponse de Avatar1startphil, le 01/09/2015 à 19:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
la suggestion de Birdy78 66 pourrait vous dépanner si la panne se situe dans l'alimentation et au niveau de la colonne d'eau contenant le débimètre. Ci-dessous la fiche que je propose pour cette situation :
Débimètre – colonne d’eau
Code panne = 11 ( parfois code 6 ou 7 ) : explications p.21 « piècesdétachées »
Pour localiser la colonne d’eau et le débimètre : voir la vue éclatée p.5 de la notice « pièces détachées » ( onglet Notice sur le haut de la page du forum ) .
La colonne d’eau qui mesure +- 50 x 30 cm est monocoque en plastique translucide
le débimètre ( pièce n° 716.0 ) apparaît dans la partie inférieure ( roue à ailettes ).
Il est relativement fréquent que la lentille du débimètre ne remplisse plus sa fonction car souillée par un dépôt de calcaire/résidus de travaux sur canalisation d’arrivée.
2 pistes :
A –
1. Démonter la colonne d’eau : introduire un mélange ( ½ eau tiède – ½ vinaigre blanc ) pour que le débimètre soit bien immergé
2. Secouer et laisser agir au moins 1 heure
3. Rincer et replacer
Faire un RESET (= appuyer simultanément – durant 5 secondes - sur les boutons « ON/OFF » et « start » ) et ensuite …
4. … lancer un programme test
5. Si le programme arrive à son terme = Eurêka !
N.B. : A plusieurs reprises, ce nettoyage a permis de le rétablir comme au 1°jour sans le moindre démontage et pour +- 1€ seulement.
B – Commander une nouvelle colonne d’eau ( +- 75 € )

Par contre si le soucis se situe dans le circuit évacuation, je propose la procédure qui suit :
Nettoyage – dégraissage du lave-vaisselle : pour entretien et dépannage
1. Préparer un mélange :
- 2 litres d’eau à +- 70°
- ½ litre vinaigre blanc
- 2 cuillers à soupe bicarbonate ….bouillonnement surprenant …court et inoffensif
2. Verser dans la cuvette et laisser agir 1 heure
3. Enlever la grille et engager le nettoyage au moyen d’une vieille brosse à dents :
- La cuvette
- ET le conduit d’évacuation ( droite dans le fond de la cuvette) …en veillant à ne pas agresser la membrane souple qui se trouve au bout et l’isole du détecteur d’eau
4. Lancer un programme de rinçage
5. SI lave-vaisselle était en panne : avant de lancer un prg TEST, faire un RESET appuyer simultanément sur les touches « On » et « démarrage programme » pendant 5 secondes.
6. …le programme continue jusqu’à son terme = eurêka !
7. ...dans le cas contraire, ne pas hésiter à revenir sur ce site pour rechercher une aide de suivi …en indiquant le nbre de bips et vos observations durant les essais de dépannage
8. il est bon de savoir que, pour les bénévoles qui interviennent mais aussi pour les autres visiteurs, il est toujours utile et agréable de connaître l'issue finale quelle qu'elle soit.

Bonne chance pour le dépannage !
Cordialement,

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