Notice WHIRLPOOL FRSS36AF20

Forum WHIRLPOOL FRSS36AF20

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL FRSS36AF20, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/08/2012
à 11:32
Le compartiment réfrigérateur peine à faire du froid (+10 à +12°c)
Avatar thumb
Virgule29
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

J'ai donc ce problème depuis plusieurs jour, arrêt complet (1 journée):
- nettoyage du condenseur (faces AV et AR),
- démontage et nettoyage de tous les composants du compartiment réfrigérateur,
- redémarrage: toujours pareil. Il me semble que l'électrovanne ne s'ouvre pas totalement (voir pas du tout par moment) pour assurer le refoulement d'air frais en partie haute du compartiment réfrigérateur, d'où l'absence de froid. En partie basse du compartiment, il y a un léger passage d'air (réglette) avec une légère présence de glace.
Serait-ce un problème de sonde? de ventilateur? Je ne sais pas où regarder pour visiter le ventilateur de circulation d'air réfrigéré (asp obstruée?) ? J'ai des enfants en bas age à la maison, j'ai donc un besoin urgent de réparer ce qui peut l'être. Merci de vos précieux conseils! @+

Répondre
Réponse de Avatar1DomEltro, le 01/11/2012 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Quelqu'un a-t'il réglé ce problème ?
Normalement assez débrouillard en électroménager, j'ai été désarçonné par ce système.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le mode d'emploi renseigne peu... Quelqu'un a-t'il une notice plus technique, avec le schéma électrique ?
De divers essais que j'ai faits, il semble que le clapet électrique de communication congél>frigo soit en cause.
Quand j'aurai réussi à le démonter (j'ai l'impression que la fixation se trouve côté congél ?), je testerai sa tension d'alimentation et son fonctionnement selon la température que je ferai mesurer à la sonde.
J'aimerais savoir où se trouve le ventilateur de circulation du compartiment frigo : s'il ne fonctionne pas, il est normal que le clapet givre, malgré le petit réchauffeur situé à proximité, en haut de la plaque d'habillage du fond.
Bien sur je reviendrai ici donner mes progrès et résultats.
Merci d'avance...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...