Notice WHIRLPOOL Sole 2004

Forum WHIRLPOOL Sole 2004

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL Sole 2004, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2015
à 17:48
Remise en service sèche-linge.
Avatar thumb
Albiced
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,


Électrotechnicien de métier, j'ai pour passe-temps la réparation de nombreux objets du quotidiens.
( TV, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, machine à café... )

J'ai déjà réparé 2 sèche-linge WHIRLPOOL.
A chaque fois, j'ai cru que la résistance de chauffage était grillée, mais pas du tout...

Il faut savoir que le fabricant insère un petit "fusible" en série avec la résistance.

Cet élément complètement inutile, à une durée de vie CALIBRÉE de 4 ou 5 ans.
Il ne sers à rien d'autre que de faire tomber en panne votre sèche-linge pour vous en faire racheter un neuf !
Ce n'est pas un élément de sécurité ou autre...

J'ai tout simplement rebranché la résistance sans cet élément, et oh miracle, mon sèche-linge a remarché à merveille !!
Croyez-moi ou non, j'ai effectué cette réparation il y 5 ans, et il fonctionne toujours !!!

Ce procéder honteux, est devenu quasi-systématique chez la plupart des fabricants.
Il est appliqué sur presque tout nos produits électro-ménager du quotidiens.


Cela s'appelle " L’Obsolescence Programmée ". J'ai déjà vu un documentaire à ce sujet.

J'ai démonté mon lave-vaisselle SIEMENS, idem.


En espérant aider un maximum de personnes, à bientôt...

Cédric.

Répondre
Réponse de Avatar1jeaclamar, le 22/11/2015 à 13:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Cédric,
Le fusible en question n'est-il pas un thermostat de sécurité destiné à couper l'alimentation de la résistance lorsque la température atteint une valeur limite ?
Dans ce cas, si on court-circuite ce thermostat, le sèche-linge fonctionne apparemment sans souci, sauf qu'il n'y a plus de sécurité haute température.
D'autre part, Whirpool ne fournit pas la pièce seule, mais avec la résistance, ce qui est très onéreux.
Il serait intéressant de remplacer ce thermostat seul en pièce compatible, mais je n'ai pas trouvé sur le net.
Si vous avez des renseignements, je suis preneur.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...