Notice WHIRLPOOL ZEN8

Forum WHIRLPOOL ZEN8

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ZEN8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2024
à 17:22
Grosse flaque post-lessive
Avatar thumb
JulJul
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous, Acheté début 2020, depuis peu, le lave-linge sentait mauvais. J'ai fini par nettoyer le joint tambour-hublot à l'eau bicarbonate et enlever les résidus de textile qui y étaient collés. Comme je ne l'avais jamais fait, j'ai ensuite lancé une lessive à 95°C à vide, qui a fait beaucoup de mousse. A la fin de la lessive: grosse flaque d'eau qui semble venir du dessous de la machine: eau sale et un peu de mousse. Le filtre était en place et propre (je l'ai nettoyé ensuite), le tuyau d'évacuation était trop enfoncé (je l'ai relevé après avoir découvert qu'il est conseillé de l'enfoncer sur environ 15cm dans l'évacuation), mais l'eau ne semblait pas venir de l'évacuation mais du dessous, pardon de me répéter. Le lendemain, j'ai penché la machine en arrière et calé l'avant afin que le sol dessous et les mousses faisant le tour du dessous, sèchent (malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'espace pour déplacer la machine)! Du coup, je n'ose pas relancer la machine. Que me conseillez-vous de vérifier/faire?

Répondre
Réponse de Avatar1laur66632352, le 04/04/2024 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour plutôt que le bicarbonate de soude utiliser du vinaigre blanc ,cela feras partir les mauvaises odeurs et vous éviterez la mousse. Si l'eau et les résidus ont sécher, remettez votre lave linge en position normale et relancer la machine comme vous avez l'habitude de faire . Pour ce qui est de l'eau dessous machine, je pense que la mousse à du empêcher la bonne évacuation de votre vidange

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JulJul, le 04/04/2024 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'accord! Je vous remercie, je mettrai un mot une fois tout cela, fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JulJul, le 09/04/2024 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci! J'ai suivi vos conseils et vous aviez raison. Avec beaucoup moins de mousse, pas d'inondation! J'ai bien nettoyé au vinaigre blanc, puis j'ai lancé une lessive à vide à chaude température avec très peu de détergent pour bien éliminer tous les résidus et saletés dus à mon manque d'entretien (leçon apprise). Tout s'est bien passé et j'ai pu lancer une lessive normale, qui n'a pas posé problème non plus! Quel soulagement!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur66632352, le 10/04/2024 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ravi d'avoir pu vous rendre service ! Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...