Notice WIKO CINK King

Forum WIKO CINK King

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK King, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2013
à 15:06
Disparition de la 3g
Avatar thumb
patedom69
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
Depuis ce matin la 3G a disparu de mon Cink King sans avoir effectué aucune modification !
Impossible de la remettre. Je suis chez orange, et j' ai la 3G avec un autre mobile et avec la même carte sim. Cela est-il arrivé à quelqu'un parmi vous et que dois-je faire.
Merci pour votre aide et vos réponse
Bonne fin de journée à vous tous

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 08/10/2013 à 15:58
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Au cas où, assure toi d'avoir bien désactivé le wifi sur ton King, car wifi est prioritaire, même quand il n'y a pas de source disponible
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RaynaldGilles, le 08/10/2013 à 16:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai un cink king et je suis chez free depuis quelques temps je m ' apercois que je n 'ai plus de réseau .. alors j éteinds l appareil et aprés redémarage cela fonctionne pour l 'instant mais doit y avoir un probléme....je voulais poster la question je ne doit pas etre le seul.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Murielmm, le 08/10/2013 à 19:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème cet été , je suis chez Free (donc je passe aussi parfois par Orange) et je n'avais plus de 3G. Thierry a d'ailleurs essayé de m'aider mais rien de rien. Ensuite j'ai fait quelques 1600 km et je me suis aperçue que c'était selon les lieux ! Enfin je suis rentrée chez moi,puis repartie , de nouveau 1100 km et je vois que c'est vraiment selon ... le réseau j'imagine parce que mon wiko lui quand ça passe il veut bien ! Par contre quand je reste connectée un peu longtemps sur la route parfois pfffft plus rien de rien , je dois éteindre et ré-allumer et ça remarche et là je dirais que ce sont nos chers opérateurs qui nous font des blagues ! Alors globalement je suis contente du king mais je me sens très prisonnière des réseaux et opérateurs ...peut-être surtout d'orange...Malheureusement ma réponse ne solutionne pas le problème, juste une fois que vous avez tout essayé...ne jetez pas votre king, ça ne vient pas forcément de lui!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BICQUET35, le 08/10/2013 à 20:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai vu il y a déjà quelques temps sur le forum une anecdote concernant la 3G sur le KING il semble que quelques fois il n'est pas marqué 3G sur le type de réseau mais H+ c'est la même chose , effectivement sur mon wiko j'ai parfois 3 G ou H+ et il fonctionne correctement sans PB
amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 09/10/2013 à 22:02
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Tout ceci n'a pas de rapport de causalité avec le King, mais avec le réseau, or Free veut croquer sa part de gateau, sans avoir investi, ou si peu, dans l'installation d'antennes relais, il utilise donc les antennes relais concurrentes, car il y a une mise en commun pour éviter d'avoir une multiplication inutile d'antennes relais côte à côte et les autres rendent à Free la monnaie de sa pièce, aussi bien en réseau mobile qu'en réseau cable/adsl...
C'est de bonne guerre, sauf que les abonnés n'y sont pour rien...

@Biquet, G et H+, c'est pas identique, H+ se situe entre 3G et 4G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ulibecciu, le 25/10/2013 à 08:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai rencontré le même problème .
Il faut aller dans réglage, utilisation des données.

"dans données mobile il faut cliquer sur oui" et tout va rentrer dans l'ordre.

sa ne viens pas des opérateurs je sais de quoi je parle j'habite la campagne ou les connexion ne sont pas tjrs au top et maintenant tout marche
salut
U LBECCIU

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 25/10/2013 à 14:36
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

@Patedom
N'oublie pas de nous faire un retour pour nous savoir où tu en es

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
377 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...