Notice WIKO CINK King

Forum WIKO CINK King

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK King, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2014
à 09:49
Pourquoi mon wiko cink king ne tient pas la charge ?
Avatar thumb
StephLaFirme
19 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Même la nuit quand je n'y touche pas, mon téléphone perd 25-30% de sa charge, pourquoi ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1JulienVachon, le 23/03/2014 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

moi il tient une journée et 18 heures.
Soucis numéro 1:
Connexion internet, data et wifi
Les mises à jours
Les applications actives telles que Facebook, SFR télé, Orange TV. Quand tu termines avec une application et que tu ne vas pas utiliser ton tel avant une trentaine de minutes, vide le gestionnaire d'application. Comme ça tu passes de 10h d'autonomie à 1 journée voir plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEDI69, le 23/03/2014 à 12:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Steph,

Il se peux que tu ais des applications qui tournent en taches de fond,(aller dans paramètres, applications, en cours d'exécutions pour vérifier) et pense à couper les connexions 3G et/ou wifi si tu n'en a pas besoins.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guiot11, le 23/03/2014 à 14:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour. Je n'ai jamais contrôlé la perte de charge de batterie durant une longue période de non utilisation (la nuit par exemple). Cette importante baisse de charge provient peut être de toutes les fonctions activées (même si non utilisées). J'ai remarqué qu'en ne l'éteignant pas, la durée d'autonomie de la batterie était bien plus importante. Je ne sais pourquoi mais cela m'a aussi été confirmé par des possesseurs de portables d'autres marques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giomic, le 23/03/2014 à 14:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

peut être WIFI démarré + Bluetooth.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papa100, le 23/03/2014 à 15:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

J'avais le même problème jusqu'à ce que j'installe un petit logiciel dans Google play ""Battery defender"" ( icone d'une pile avec un signe PLUS à l'intérieur ) et qui a tout résolu .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chouan44, le 23/03/2014 à 15:32
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suppose que vous avez des applications qui tournent en fond de tâche.
Restez-vous connecté en WiFi et en itinérance réseau ?
Ceci est un début d'explication : quand je reste dans ce mode, je perds entre 15 à 20 %
de charge et si je reste avec un jeu sans l' avoir quitté c'est encore plus important ( pour tester ) .
Bonne chasse aux Gaspis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 23/03/2014 à 17:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Steph et bienvenue sur le forum,
En complément des réponses de Julien et Jedi, quand tu n'as plus besoin du wifi et du Bluetooth, désactive les, et surtout quand tu te déplaces, ce sont de gros consommateurs d'énergie, car ton king va sans cesse tenter de se connecter à toutes les sources wifi et Bluetooth qu'il va croiser au cours de ton trajet et ça ça pompe beaucoup sure ta batterie, en plus donc des application en tache de fond et des mises-à-jour
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephLaFirme, le 10/04/2014 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
non je n'ai pas forcément le wi-fi ou le gps et encore moins le blutooth qui marche en continu... et la réponse de papa 100 m'interpelle, je vais essayer de l'installer on verra bien si je vois un mieux... Par contre, je ne sais pas comment vider le gestionnaire d'application comme dit Julien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephLaFirme, le 10/04/2014 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

par contre j'ai facebook... mais si je ne suis pas en wi-fi il ne fonctionne pas !! mais c'est vrai aussi que je ne sais pas comment on fait pour désactiver la 3G...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephLaFirme, le 10/04/2014 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

par contre j'ai facebook... mais si je ne suis pas en wi-fi il ne fonctionne pas !! mais c'est vrai aussi que je ne sais pas comment on fait pour désactiver la 3G...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 10/04/2014 à 19:15
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Steph,
Pour désactiver la 3G, tu pose le doigt sur la barre horizontale noire tout en haut de ton écran, et tu glisses jusqu'en bas, comme si tu tirais un store (expression utilisée par certains).
En haut tu as maintenant en 2 ligne des icônes de taille plus grande que la 1ère ligne, tu dois avoir Luminosité/Délai d'attente/Rotation auto/Wifi/Bluetooth/GPS/Connexion des données/Mode avion/Général/Silencieux/Réunion/Extérieur répartis en 3 séries que tu peux faire défiler horizontalement.
Tu cliques sur Connexion des données. Une fenêtre noire s'ouvre un peu plus bas, avec comme affichage Connexion des données, et dessous tes 2 SIM voire ta SIM si tu n'en as qu'une dans le phone.
Tu cliques sur ARRET pour désactiver la 3G.
Tu dois pouvoir y parvenir également par Réglages/Utilisation des données/Données mobiles.
En coupant Wifi, Bluetooth et 3G quand tu n'en as pas besoin et en éteignant ton phone la nuit, tu devrais probablement multiplier par 3 environ ton autonomie

Reviens nous dire où tu en es...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 10/04/2014 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne suis pas sûr du tout que fesses de bouc n'échange pas des données par la 3G quand wifi est désactivé... Toutes les occasions de se faire du fric avec tes données sont saisies...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 10/04/2014 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne suis pas sûr du tout que fesses de bouc n'échange pas des données par la 3G quand wifi est désactivé... Toutes les occasions de se faire du fric avec tes données sont saisies...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEDI69, le 10/04/2014 à 20:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

En effet Facebook fonctionne aussi en mode "connexion de données" donc il pompe la batterie à l'affût de la moindre info de tes contacts facebook....
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephLaFirme, le 10/04/2014 à 21:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonsoir Thierry je te remercie beaucoup pour le tuyau sur la 3G !! Justement je l'avais déjà remarqué ce bouton-là sans jamais oser le toucher, de peur de faire une connerie lol !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephLaFirme, le 11/04/2014 à 10:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Thierry,
Je n'ai qu'une chose à dire G.E.N.I.A.L. !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette nuit j'ai éteint mon téléphone après avoir enlevé la 3G, et chose que je n'aurai jamais cru possible, il a même gagné en batterie (environ 15%) !! C'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant j'aurais une autre question par rapport au CINK KING...j'abuse !!
Parfois (mais c'est trop souvent à mon goût lol) quand je suis en communication, il me coupe la conversation en me disant après "vous êtes en mode aéronautique, voulez-vous l'activer" ? Vous avez déjà eu ce cas ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 11/04/2014 à 11:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Le mode avion coupe toutes communications voix, sms et (je crois) internet.
La plupart des smartphones aujourd'hui détecte la proximité de la joue, quand tu es en comm et passe l'écran en veille pour éviter que via l'écran tactile tu ne raccroches ou autres actions éventuelles, mais là il semble qu'à l'inverse tu passes par mégarde en mode avion...?
Ca ne m'est pas arrivé.
Quelqu'un a t il une expérience similaire, ou un avis?
Cordialement
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephLaFirme, le 11/04/2014 à 13:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui ça fonctionne qd je le passe en mode veille !! Je crois qu'à toi tout seul Thierry tu as résolu tout mes soucis avec mon Wiko Cink King !! Alors je te dis un ENORME merci !!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 11/04/2014 à 14:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Je te rmercie pour ton suivi de ton sujet.
Pur hasard Stéph, je n'ai pas plus de mérite que les autres qui participent quand ils en ont l'opportunité
N'hésite pas à revenir. si tu as besoin, tu connais le chemin, et même te joindre aux helpers, si tu connais la réponse, il n'y a pas de raison d'en priver un autre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
377 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...