Notice WIKO CINK King

Forum WIKO CINK King

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK King, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2014
à 21:05
Problème connections wifi
Avatar thumb
lolofortiche
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il m'est impossible de me connecter au réso wifi ( free box ).
Sa me marque " récupération de l'adresse IP" mais sa n'a me connecte jamais même en attendant plusieurs heures.
Comment faire pour que je puisse m'y connecter ?
Merci par avance.

Répondre
Réponse de Avatar1royan17200, le 23/02/2014 à 23:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour aucune idée je suis sur sfr je peu pas vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BICQUET35, le 24/02/2014 à 01:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
je suis chez free box je n'ai eu aucun pb de parametrage pour obtenir le reseau wifi, pour te connecter sur le reseau wifi de ta box il faut d'abord declarer ton wiko (parametre/ utilisation des donnes davantage/point acces et modem/configuerer hotspot wifi/ tu rentre tes donnes (securite en wpa2psk , ton mot de passe inscrit en general sur la box c'est des chiffres et des lettres) puis enregistre sinon voir le lien joint http://www.wikomobile.com/parametrages.php?repertoire=parametrages en principe tu as la connection internet il te signalera toute nouvelle connexion en wifi possible, les gares etc dès tu seras en mesure de reception en wifi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegequentrec, le 24/02/2014 à 07:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je suis sur box orange mais je pense que c'est pareil;j'ai juste rentrer le ssid de la box et ça a marcher !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 24/02/2014 à 09:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Lolo et bienvenue sur le forum,
j'ai vu sol playStore qu'il y a une appli FREE MOBILE CONFIG je ne suis pas chez free mais il y a des chances que ce soit ta solution.
Je ne l'ai pas lu, m'a semblé j'ai vu aussi FREE KING...? Bonne semaine à tous
Cdlt
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 24/02/2014 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé pour le mode intuitif automatique, il fallait lire:
... j'ai vu sur le PlayStore...
... je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaledmlj, le 24/02/2014 à 11:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

BONJOUR
Le problème n'est pas dans l'adresse IP.
En vous connectant à un réseau FreeWiFi, vous accéderez systématiquement à une page
vous demandant des identifiants. Sans les spécifier, il vous sera impossible de vous connecter à Internet.

Les abonnés depuis début Aout 2010 disposent par défaut de leurs identifiants FreeWiFi, disponibles sur le courrier papier reçu après inscription chez Free (dans le cas précis des constructions de ligne, le courrier est envoyé une fois la prise en charge du câblage confirmée par l'opérateur historique).
Sinon, il est nécessaire de les créer :

Rendez-vous à la page wifi.free.fr depuis un ordinateur connecté à votre Freebox.
Observez le cadran de votre Freebox (boîtier ADSL), et reportez les 4 chiffres qui défilent dans le champ Code de sécurité de la page.
Choisissez un mot de passe (entre 10 et 20 caractères). Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à le compliquer (lettres minuscules + majuscules + chiffres).
Vos identifiants sont générés et affichés en rouge. Notez-les minutieusement.
Vous disposez maintenant des identifiants vous permettant de vous connecter à tous les hotspots FreeWiFi.

Accédez à la diapositive suivante pour plus d'informations.

La manipulation ne pourra s'effectuer que depuis votre domicile (Freebox dégroupée).
Les identifiants ne peuvent être créés que par vous et ne pourront en aucun cas être générés/communiqués par le support technique.

En cas de difficulté à obtenir vos identifiants FreeWiFi, consultez le tutoriel animé.
VOUS POUVEZ TOUS SAVOIR EN CONSULTANT LA PAGE Assistance Free

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 24/02/2014 à 11:29
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Encore moi,
j'ai trouvé mieux comme applo
Auprès avoir ouvert le PlayStore, tu cliques sur la loupe
et tu tapes: freebox_mobile et là tu n'as plus qu'à cliquer dessus, c'est le 1er de la liste puis sur installer
Tiens nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEDI69, le 24/02/2014 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
pour se connecter en wifi sur le réseau de la Freebox (et pas sur freewifi) il faut :
depuis le menu de la télé aller dans paramètres et rechercher la section sur la wifi et là ont peu afficher sa clé WAP (celle que l'on à pu créer à l'installation de la box et que l'on peut modifier à volonté) PS je ne sais plus exactement ou aller dans le menu parametres car je ne suis pas chez moi.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEDI69, le 24/02/2014 à 20:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

une fois trouvé la clé WAP tu peu la noter car c'et elle qu'il faut rentrer lorsque tu voudra te connecter avec ton tél.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEDI69, le 24/02/2014 à 20:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

une fois trouvé la clé WAP tu peu la noter car c'et elle qu'il faut rentrer lorsque tu voudra te connecter avec ton tél.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEDI69, le 24/02/2014 à 20:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonsoir,

Il faut aussi vérifier que tu ai activé le mode "routeur" de ta box

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEDI69, le 24/02/2014 à 20:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonsoir,

Il faut aussi vérifier que tu ai activé le mode "routeur" de ta box

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEDI69, le 24/02/2014 à 20:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonsoir,

Il faut aussi vérifier que tu ai activé le mode "routeur" de ta box

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEDI69, le 24/02/2014 à 20:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonsoir,

Il faut aussi vérifier que tu ai activé le mode "routeur" de ta box

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
377 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...