Notice WIKO CINK King

Forum WIKO CINK King

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK King, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/03/2014
à 00:38
Les photos
Avatar thumb
katylecocq
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
comment envoyer des photos a un contact?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 15/03/2014 à 10:10
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Katy et bienvenue sur le forums
Suis bien ce tuto:
Tu vas dans GALERIE oú tu peux visualiser toutes tes photos classée par dossiers temporels.
Tu recherches ta photo tu l'ouvres quand tu vois sa miniature apparaître en cliquant dessus.
Quand la photo apparaît en plein écran, tu vois sur le bandeau noir situé tout en haut de l'écran presqu'au milieu le signe "inférieur à" constitué de 2 barres formant une flèche vers la gauche mais avec une petite sphère aux trois extrémités des barres. Ce symbole signifie "partager" dans le langage informatique, tu cliques dessus
A dessus de la photo t'est alors proposé une liste de choix de modes d'envoi dont E-mail / SMS MMS (en fait le SMS serait muté en MMS) / éventuellement d'autres applis de messagerie, en l'occurrence j'ai GO SMS PRO que j'utilise à la place de l'appli SMS native notamment pour le clavier.
Tu choisis ton mode d'envoi; par exemple SMS/MMS tu cliques donc dessus.
Tu attends quelques secondes le temps que ça se charge avec la photo, tu indique le destinataire, tu saisis ton message et tu tapes sur la flèche d'envoi.
L'envoi peux prendre une trentaine de seconde selon le "poids" de la photo.
Pour envoyer plusieurs photos, il vaut mieux le faire par mail mais le nombre de photos est quand même limité.
Il y'a sûrement possibilité d'envoyer par MMS 2 ou 3 photo, mais comme mon GO SMS PRO prends la main sur l'appli native, je n'avais plus ton visuel pour te guider... :-(
Reviens nous dire ce que ça a donné
Bon week-end
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chouan44, le 16/03/2014 à 07:13
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Autre alternative à celle superbement détaillée de Thierry :
Pour ma part j'utilise la version native d'envoi SMS/MMS contenue dans mon Wiko et voici comment je procède :
Une fois choisi le mode SMS/MMS et le destinataire, en haut, à droite de ton écran vous apercevez un trombone identique à celui que l'on trouve pour l'envoi de courriels avec fichier joint. En appuyant dessus, on retrouve les mêmes fonctions ; à savoir le choix du fichier ( image, son, etc ) . Dans votre cas, une fois le choix " Image " déterminé, il suffit de choisir ensuite le dossier dans lequel l'image a été stockée, cliquer sur l'image désirée et ensuite elle "monte" en accompagnement du MMS.
Je ne sais pas si cela est suffisamment clair . . . .
A disposition pour plus de détails et tenez nous au courant du résultat, merci d'avance.
Bon dimanche
Chouan44

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
377 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...