Notice WIKO CINK Slim

Forum WIKO CINK Slim

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK Slim, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/12/2014
à 11:59
Cinkslim et free à 2€
Avatar thumb
creusoise2
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
j'ai fait une recherche dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème
j'ai le cinkslim depuis 7 mois avec l'abonnement free à 2€; je ne m'en sers que pour
appels/ réception d'appels
envoi/ réception de SMS/MMS
je n'ai chargé aucune application
je n'utilise jamais le wiko pour aller sur le net ou regarder les mails
les premiers mois aucun souci
puis 3 fois non consécutives j'ai eu un dépassement du forfait : facturation "data" car conso au-delà des 50mo ; de 5 à 11€
or je n'ai rien changé à mon utilisation du wiko depusi que je l'ai
je voulais savoir si
ca arrivait à d'autres
si quelqu'un savait pourquoi

merci à ceux qui pourraient m'apporter des réponses
anne

Répondre
Réponse de Avatar0AmélieC6048, le 22/12/2014 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu d'autres probleme avec le cink slim comme la battzriz a recharger 3 fois dans la journee. Peut etre n avez vous pas désactivé la connexion data. Sinon contactez le service client ou l operateur. Je suis passe au Highway et j'en ss ravie. Bon courage. Ameli

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryE1268, le 22/12/2014 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il vous suffit d'aller dans votre espace Free mobile sur internet et de supprimer l'option "data", ce qui vous évitera de faire du hors forfait. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidV9168, le 22/12/2014 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, votre problème n'est pas spécifique au Wiko mais aux applications qui sont installées sur votre téléphone (de manière native ou postérieures à l'achat). Ces applications passent leur temps à se connecter de manière invisible à l'Internet pour se mettre à jour et accesoirement envoyer les données relatives à vos usages.
Le seul moyen de limiter ces trafics de données est de bloquer l'usage de l'Internet en mode GSM et de ne l'autoriser qu'en mode Wifi, ou encore de bloquer individuellement chaque application.
Cherchez donc l'application bavarde et supprimez là (possible en consultant les applications instalées) ! Si sa suppression n'est pas acceptable, c'est que le forfait ne corespond plus à votre usage.
Mes filles sont sur le forfait Free à 2 € et je n'ai jamais eu de soucis.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RémiL4563, le 22/12/2014 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. il suffit d'aller dans les réglages et de désactiver la 3g: Android ( systeme d'exploitation) utilise naturellement de la data (mise à jour, etc...).
bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chtibret, le 22/12/2014 à 13:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vous avez dépassé votre forfait, pour éviter : désactivez: connexion des données ce qui évitera de vous connecter à internet mobile et de dépasser votre forfait
cordialement
Joyeux fêtes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean lucB6395, le 22/12/2014 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Anne.
Il faut également savoir que tous les programmes Google installés par défaut sur votre téléphone Androïd font sans cesse de multiples mises à jour et ce même si vous n'utilisez pas lesdits logiciels. C'est toute la magie de Google et d'Androïd...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericM3706, le 22/12/2014 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut sinon tu vas dans les paramètres de ton portable et tu désactive les données car je pense que ton dépassement de forfait est dû à la mise à jour des logiciels c'est trouvant dans le portable par compte la désactivation des données et data que ça soit sur le mobile ou sur les paramètres du site de free de permettrons plus de recevoir les MMS Mais que les SMS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agent136, le 22/12/2014 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjour j ai eut le meme cas free me reclamait 10€ de depassement.je leur ai telephone et m on fait faire une manip sur le wiko et depuis plus de depassement helas je ne me souviens plus comment j aîfais je vous conseille de les appeler ils m ont vraiment bien renseigner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValentinS4265, le 22/12/2014 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Essaye de voir quelle application consomme effectivement de la data dans paramètre puis utilisations des donées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedC5546, le 22/12/2014 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous
Ce n'est pas le téléphone qui est en cause, c'est l'opérateur, j'ai eu le même problème, mais avec Bouygues, ils étaient persuadés que j'envoyais des sms en république Chèque, je sais que c'est bidon mais l'opérateur est pour quelque chose... N'oubliez qu'ils sont là pour se faire du fric.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1creusoise2, le 22/12/2014 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci à tous pour votre aide et vos suggestions
j'ai essayé de tout suivre
-impossible, comme dit par certains, de supprimer les applis (qui sont celles de base)
"grosse" conso de google play store (certainement pour des mises à jour car je ne l'utilise pas)
- désactiver "connexion de données" ne m'intéresse pas , même si c'est ce que j'ai fait dans l'immédiat , car dans ce cas je ne peux envoyer / recevoir des MMS
- j'ai joint le service client et après pas mal de palabres ai désactivé l'option data du forfait comme suggéré par gregory (sur le site internet dans "gérer mes comptes" puis "options")
n'ayant plus cette option je ne devrais plus dépasser le forfait de 2€
j'espère néanmoins que je pourrais conserver l'envoi et réception de MMS
la personne que j'ai eue au service client commençait à me dire le contraire mais elle est allée se renseigner et m'a dit que ça devrait être OK

encore merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre
et bonnes fêtes à vous !
anne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cesarski, le 22/12/2014 à 17:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il me semble que l envoi des mms nécessite la connexion data, c est de la que viennent les depassements du quota e 50 Mo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1creusoise2, le 22/12/2014 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai justement longuement discuté avec la personne que j'ai eue au service client car au départ elle me disait qu'i fallait que l'option "data" soit activée pour les MMS mais je lui ai dit que dans ce cas les MMS n'étaient pas compris et illimités dans le forfait à 2€; elle est alors demandé à quelqu'un et quand elle est revenue elle m'a dit que c'était OK

j'ai envoyé un MMS tout à l'heure ; apparemment il est bien parti (option data désactivée mais sur le téléphone "connexion de données" activée )

j'essaierai de vous tenir au courant !
anne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cesarski, le 23/12/2014 à 11:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, dans le forfait free 2 euro avez vous accès au freewifi?
merci et bonnes fêtes
Ch.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidV9168, le 23/12/2014 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui le Free Wifi est inclus avec le forfait 2€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalB5678, le 24/12/2014 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut dé-valider la connexion de données
bonnes fetes

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1089 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...