Notice WIKO Goa

Forum WIKO Goa

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Goa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/09/2015
à 11:07
Question pratique sur utilisation sms avec date erronnée
Avatar thumb
janek68
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Après l'envoi d'un SMS j'ai réalisé que la date de mon téléphone était erronée. Le SMS était donc daté du 22 / 9 / 2016 au lieu de la date de quelques jours passés. C'était le 1er SMS que j'envoyais à ce contact. Il est curieux que ce soit le seul à comporter la mention "(aucun objet)" ce qui habituellement est réservé aux Mails, il me semble. Il y a bien la petite encoche verte en bas du message.

Pensez vous que cette date erronée ait pu compromettre la bonne reception de ce SMS.

Je sais qu'il serait plus simple de le demander à la personne concernée ou de faire un nouvel envoi. Ce que je ferai sans doute suivant les réponses que j'obtiendrai de vous.
Merci
Janek

Permettez-moi d'ajouter même si ce n'est pas le bon endroit pour l'écrire que finalement ce petit Goa répond à tout ce que j'attends d'un téléphone mobile.

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 09/09/2015 à 15:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut Janek et bienvenue sur ce forum.

Pourquoi erreur de date, on est bien le 9/9/2016 ??? Ton GOA te fait voyager dans le temps ?
Rire
Non, je doute que l'erreur de date ait la moindre incidence, d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'à la réception ce soit ta date qui s'affiche sur le sms
Pas de soucis pour ton avis positif. Ce n'est certes pas le meilleur endroit du site, mais d'autres ne se privent pas d'exprimer leurs ressentiments, alors pourquoi pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 09/09/2015 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Janek,
Franchement j'essaie tout et je ne trouve rien qui corresponde à ton cas, mais je ne suis pas infaillible hélas !! ...
Tu as raison, contacte ton correspondant SMS et vois s'il a reçu normalement..., la date en 2016 ne doit pas avoir d'incidence...
N'aurais- tu pas "dérapé" en e.mail sans le vouloir ?...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 09/09/2015 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Re - Mes excuses J'ai oublié : tu as tout à fait le droit d'exprimer ta satisfaction du Goa, il y en assez qui font le contraire ! ...
Comme moi tu as compris qu'un appareil à moins de 50 € a forcément ses limites, mais quand on l'utilise correctement et à bon escient... il n'est pas mal du tout : Facile d'utilisation et assez complet, mais il faut l'apprivoiser...
Bonne journée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janek68, le 11/09/2015 à 21:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous. La date était erronée par ma faute. Quand on exerce une pression trop longue ou plusieurs pressions pour allumer le Goa, il arrive qu'il se mette à une date antérieure, la date d'usine je suppose. Le réglage automatique ne fonctionnant pas, j'ai dû faire un réglage manuel de l'heure et la date, et je me suis trompé gravement en me projetant dans le futur. L'énigme reste par rapport à ce "sans objet" qui apparait sur ce seul SMS. Ce n'est pas un mail, car je ne connaissais pas le mail de mon correspondant, de plus il est bien dans la liste des SMS, toujours au plus haut étant donné la date. Merci encore et à ma prochaine question.
Janek

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janek68, le 14/09/2015 à 14:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Re ! (comme on disait stupidement de mon temps dans les bureaux.) J'ajoute, avant de déclarer ce problème pour ma part résolu, que j'ai découvert après notre conversation une fonction : "accusé de réception" qui fait apparaitre 2 coches vertes au lieu d'une, indice que le sms a été bien reçu. Peut-être même lu, mais ça je ne peux l'affirmer. Il faut aller dans la file de SMS comme pour en écrire un nouveau. Cliquer sur le bord gauche: paramètres / message texte (SMS) / et demander un accusé de réception.
Salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...