Forum XIAOMI MI ELECTRIC SCOOTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs XIAOMI MI ELECTRIC SCOOTER, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre XIAOMI MI ELECTRIC SCOOTER sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2019
à 09:09
Est elle homologué pour la route ?
Avatar thumb
alex12264142
10 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
Est elle homologué pour la route ? Un certificat de conformité communautaire est il fourni ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1brig56353253, le 08/03/2019 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourRien de précis, pour l' instant vous roulez où vous voulez avec, perso, je roule sur les trottoirs et la route suivant la circulation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier43546263, le 08/03/2019 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Elle ne dépasse pas 25Km/h donc évité la route vous allez dérangés les autres usagers. Ensuite un certificat de conformité communautaire n'est pas fournit vu qu'il n'y en a pas besoin, ce n'est pas un véhicule immatriculé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ted913125442, le 08/03/2019 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,elle est homologué pour la route et non pas de certificat de conformité . en même temps il n'y en a pas besoin . il s'agit d'un produit vendu avec le sigle CE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabr62232613, le 08/03/2019 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,Non. Tout est flou autour de ces petites trottinettes électrique. En théorie on ne peut donc pas rouler dans les rues ... ni sur les trottoirs. En cas de contrôle de police tatillon on peut donc prendre une amende à tout moment!Pour info j'ai demandé à mon assurance d'ajouter ce "véhicule" à mon assurance responsabilité civile. Ils ont accepté car il s'agit pour eux d'une trottinette à assistance électrique car il faut pousser avec le pied pour la faire démarrer.A la différence de celles qui sont bien plus puissantes et démarrent sans pousser du pied .... Je continue de l'utiliser prudemment car c'est toujours mieux que d'utiliser une auto polluante pour faire le même trajet. Crlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hele66221623, le 08/03/2019 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai téléphoné au commissariat de ma ville pour savoir où j'avais le droit de m'en servir. Je peux rouler sur la route sans problème. J'avoue que je mixte les deux trottoirs mais doucement et route ou la je me fais plaisir. Elle est super comme trottinette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean64215422, le 08/03/2019 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,La question d'homologation reste floue ! Perso je l'utilise comme mon vélo c'est à dire sur routes et pistes cyclables.J'en suis très satisfait, excellent produit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beno43112436, le 08/03/2019 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Elle est bridée à 25 km/h ; un certificat est nécessaire si vous la débridez.Sur trottoir ne pas dépasser 5 km/h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berg25456346, le 08/03/2019 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Homologuée et autorisé sur route sont 2 choses différentes. Homologuée oui car vente autorisé en CEE.Rouler sur route oui car vitesse 25km / compatible. Mais assurance conseillé, voir votre assureur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anth22356454, le 08/03/2019 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je ne pense pas qu'une homologation quelconque soit en cours. Néanmoins, elle possède un phare avant, un phare arrière et une sonnette... en agglomération, c'est plus que suffisant pour rouler sur la route sans être inquiété par la police. Ensuite, il suffit juste de respecter le code de la route comme le ferait un vélo et c'est bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xrid21331152, le 19/03/2019 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La police ne m'a jamais arrêté bien que je roule sur la route , en ville il y a le certificat CE Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur XIAOMI
Donner votre opinion sur XIAOMI
En cours...