Notice YAMAHA CD-N301

Forum YAMAHA CD-N301

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA CD-N301, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2017
à 12:11
Compatibilité du lecteur cd (yamaha cdn301) avec mon bon vieil ampli-tuner hifi, ou pas ?
Avatar thumb
boub15753262
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour Audiophile âgé de 70 ans, je veux remplacer une chaîne "Midi" (obsolète HS) en mariant un lecteur CD à ma vielle chaîne Hi-Fi (ampli-tuner Marantz 2220BL + platine vinyle AudioTecjnica LP120 USB) qui fonctionne parfaitement bien. Ce lecteur est-il compatible à l'écoute de mes CD et "vinyles" de musique classique? À défaut, quel lecteur CD de qualité choisir? Merci. :)

Répondre
Réponse de Avatar1phca63654615, le 03/05/2017 à 14:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Tout à fait oui il l'est ! Audiophile de 60 ans j'ai suivi le même parcours que vous, avec satisfaction et la possibilité en prime de se "moderniser" graduellement, à terme.
Pour le même prix en configuration "traditionnelle" j'ai hésité avec un lecteur CD Marantz "classique" ...
J'apprécie" le scintillement et l'ampleur musicale" de ce lecteur YAMAHA sans renier, à mon sens, "la précision et la rigueur " du NAD.... En clair un pas vers le progrès sans trop se renier dans la recherche de qualité musicale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneD3535, le 03/05/2017 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui ce lecteur YAMAHA CDN301 est connectable/utilisable sur la prise AUX de votre Marantz 2220BL (je l'apprécie sur on Marantz 2235BL), donc en analogique (prise RCA). Il est très fin dans son spectre sonore. Je l'utilise aussi via un iPAD connecté en WiFi (liaison sans fil) via le protocole de communication Apple (Airplay) avec l'application Spotify qui permet d'écouter beaucoup de musique diverse et variée. Cela présuppose de connecter en WiFi ce Yamaha (prise/box internet). Puis aussi, ce que je trouve extraordinaire, j'écoute de nombreuses radios internet (+de 37.000 !) avec des thèmes de prédilection. Bref, tout un programme très bien rendu. Donc, un très bon choix musical par ses qualités. StéphdAUB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guyo51623125, le 03/05/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le lecteur Yamaha est un bon lecteur de CD ( pas audiophile mais de bonne qualité ) et de plus beaucoup plus polyvalent qu'un simple lecteur ( et pas plus cher ) grâce à sa liaison ethernet qui permet d'écouter de la musique dématérialisée ( pour ma part je suis abonné à spotify et je contrôle directement les morceaux depuis ma tablette, mon téléphone ou un iPod ) sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davi14262116, le 03/05/2017 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous confirme ce lecteur est compatible avec un ampli HI-FI.
il suffit d'avoir une entrée CD ou AUX.il a bien sur d'autres possibilités, mais à la base c'est un bon lecteur .
pour ma part il est branché sur un ampli à lampes et me donne toutes satisfactions.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...