Forum YAMAHA MT 09

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA MT 09, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre YAMAHA MT 09 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2024
à 10:32
Casque moto pour la ville et l'autoroute : sécurité, confort et fraîcheur pour l'été
Avatar thumb
LuDoWxwxw147
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En tant que motard novice, je recherche le casque moto parfait pour l'été : un modèle qui allie protection, confort et respirabilité.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un casque qui soit à la fois sécuritaire, confortable et frais ?
Je suis particulièrement intéressé par les casques qui offrent une bonne ventilation et un système anti-buée performant.

J'espère que vos partages d'expérience et vos recommandations m'aideront à trouver le casque moto idéal pour mes aventures estivales.
N'hésitez pas à me faire part de vos astuces et de vos conseils pour rouler en moto en toute sécurité et profiter pleinement des beaux jours.

En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse !

Répondre
Réponse de Avatar1ONZE34341655, le 12/04/2024 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si Tu es motard novice, je t'encourage à prendre un Jet avec une visière qui descend assez bas pour éviter les courants d'air désagréables et surtout rouler en sécurité en restant à distance du véhicule qui te précède. Ne pas écouter de musique et rester focus sur la route et la conduite. Passe un bon été au frais!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COLO36156314, le 12/04/2024 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Ludo, Je te déconseille fortement les casques jets, car ils ne protègent pas correctement le visage en cas d'accident. Les visières ne protègent que contre les projectiles et le vent. Tous les casques vendus en France doivent répondre aux normes de sécurité ECE 22-04 / ECE 22-05. Voici mon avis sur quelques casques : LS2 (modèle avant le FF353 Rapid 2) : confortable, bien aéré, bon rapport qualité-prix.Scorpion Exo 390 : confortable, ventilation moyenne, bon maintien de la tête.RUROC Atlas 3.0 : lourd mais de bonne qualité, bon système d'attache magnétique, prix élevé.AGV K1 : confortable malgré son poids, fermeture sécurisée, prix abordable. Le Scorpion est le plus polyvalent selon moi. Je recommande un casque intégral avec attache à boucle, pesant moins de 1500g, équipé d'un pinlock pour éviter la buée. Si tu envisages quand même un casque jet, les modulables sont plus rassurants mais pas aussi protecteurs qu'un intégral. J'espère que cela t'aidera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NNIC13253266, le 13/04/2024 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Ludo Le choix d'un casque est difficile mais quelques critères sont importants Nous n'avons pas tous la même morphologie et les casques sont assez différents donc ils faut les essayer. Un jet protege mal même homologué Les modulables ne sont pas tous homologués au crash test sur la protection integral, sont souvent plus lourds. Les intégraux bien ventilés sont plus bruyants, les pin lock ont leur avantage surtout l'hiver. Attention aussi au choix de la couleur il a été noté une différence importante entre les casques de couleur clair et foncé ( le clair étant plus frais) . Le poids inférieur à 1500 voir 1300g (plus de confort sur moyen et long trajet). Je te souhaite de trouver ton bonheur La moto est un plaisir mais la protection, le la sécurité en roulant avant tout ... Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...