Forum YAMAHA T MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA T MAX, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre YAMAHA T MAX sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2022
à 12:02
Hivernage scooter 2 mois
Avatar thumb
Quentin194
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Répondre
Réponse de Avatar1MAAM45663352, le 30/12/2022 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la seule chose à faire est de débrancher la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JULI36442654, le 30/12/2022 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour un hivernage en extérieur, veillez à retirer la batterie et couvrir le scooter. La batterie devra être conservée dans un endroit sec et à une température positive. Idéalement, le garer avec le plein afin que l'humidité ne s'installe pas dans le réservoir pendant la période où le scooter sera non roulant. Le disposer sur la béquille centrale (ou béquille de stand) afin que les pneus ne souffrent pas trop des variations de températures. Pour un hivernage en intérieur, privilégiez un endroit sec. Débranchez la batterie et le mettre sur la béquille centrale (ou béquille de stand). Au redémarrage, vérifiez l'état de la batterie avec un testeur (la recharger si nécessaire), vérifiez la pression des pneus et repartir prudemment (les freins et autres fluides ont besoin de quelques minutes de chauffe pour retrouver leur pleine capacité). Bon hivernage à vous :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BILA13466345, le 30/12/2022 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'abord, maintenir la batterie en charge, elle n'est pas accessible et on ne peut pas y mettre des pinces en cas de panne. Il est possible de brancher sur la batterie un câble allant à l'extérieur , relié à un chargeur qui lui donne une charge tous les jours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EGRO61643216, le 30/12/2022 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le mettre sur la béquille centrale pour éviter la déformation des pneus . le mettre en charge avec une batterie moto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CGPA52243225, le 02/01/2023 à 06:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, 1) J'ai prévu de suspendre mon assurance jusqu'à fin février, 2) De temps en temps je le fais tourner pour lubrifier la mécanique, 3) Il est sous une housse au garage, 4) J'ai prévu une révision avant la prochaine utilisation. Voilà l'essentiel et j'ai hâte d'être au mois de mars.. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BILA13466345, le 02/01/2023 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le plus important est de maintenir la batterie en charge. Elle est difficilement accessible. Vous pouvez brancher un chargeur sur un cable allant de la batterie vers l'extérieur. Ce chargeur vérifie tous les jours la charge

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...