Notice YAMAHA XJ DIVERSION

Forum YAMAHA XJ DIVERSION

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA XJ DIVERSION, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2022
à 13:47
Chaîne, courroie ou cardan ?
Avatar thumb
Brice2483
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel système de distribution est le mieux sur moto ? Quels sont les différences et avantages ?

Répondre
Réponse de Avatar1ERIC12442354, le 31/10/2022 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je pense que c'est plus du système de transmission qu'il s'agit. -Le cardan (plus pour les routières ou les gros rouleurs): Plus: Propre, pas de graissage une vidange par an, pas d'usure donc pas de réglage. Durée de vie = la vie de la moto. Silence. Moins: Perte de rendement - Poids - Coût -Le Kit chaîne (plus pour les sportives et les motos économiques): Plus: Économique, pas de perte de puissance, poids. Moins: Entretien, bruit -La courroie: Plus: Silence, entretien Moins: usure (même si on ne s'en sert pas), fragile. infos complètes ici: https://blog.all-bikes.fr/kit-chaine-cardan-courroie-differences-avantages/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MENA43536413, le 02/11/2022 à 05:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'avantage du cardan c'est que vous n'avez aucun entretien de chaîne à faire sur votre moto ce qui es très récurent si vous rouler beaucoup .. pour ma par .. juste les révisions en 20 ans sur ma diversion .. elle a juste connu de petit problème de démarrage ses derniers temps . C'est une moto qui ne m'a pratiquement rien coûter en entretien ..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...