Notice YAMAHA XJ DIVERSION

Forum YAMAHA XJ DIVERSION

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA XJ DIVERSION, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2023
à 10:55
Fumée blanche
Avatar thumb
Regis973329
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma moto m'a fait la surprise ce matin en allant au travail de laisser échapper de la fumée blanche, un peu épaisse quand meme, savez vous d'ou ca peu bien venir, et si je peut régler le problème par moi même ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1DJIM14615624, le 02/03/2023 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fumée blanche c'est de l'eau ou de l'huile. Ça se repère facilement à l'odeur de la fumée. Si c'est de l'eau ça ne peut provenir que de l'humidité dans l'échappement par exemple si tu as lavé ta moto au jet et que de l'eau est rentrée par la sortie des silencieux. Le moteur est refroidi par air donc pas de liquide de refroidissement possible. Dans se cas rien de grave. Si c'est de l'huile c'est moins bon. Les causes sont multiples.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DJIM14615624, le 02/03/2023 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

S'il s'agit de la diversión 900 des années 90 comme la mienne. Ou la 600 de la même époque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIKE15215662, le 02/03/2023 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Normalement de la fumée blanche épaisse c'est de l'eau qui passe dans le moteur. Mais vu que le refroidissement est à huile sur la diversion (900), c'est pas çà. Si c'était de l'huile, la fumée tirerait sur le bleu et çà sentirait le cramé. Ou alors t'as fait le plein d'essence dans une station qui avait de l'eau dans ses cuves, mais t'aurais de toute façon des ratés à l'allumage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIRA11146631, le 02/03/2023 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De la fumée blanche corresponde à de l' humidité, xj 600 refroidie par air,humidité peut-être dans le pot si la moto garée sous la pluie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIRA11146631, le 06/03/2023 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Humidité possible dans l' échappement après lavage ou sous la pluie ou condensation .Bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...