Notice YAMAHA XJ DIVERSION

Forum YAMAHA XJ DIVERSION

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA XJ DIVERSION, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2018
à 15:57
Xj 900xjs de 1997
Avatar thumb
pmi76xj
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour quel sont les points à vérifier en cas d'achat d'une 900xjs de 1997
Cordialement
Patrick

Répondre
Réponse de Avatar1lolo1779, le 26/07/2018 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Rien en particulier car pas de faiblesse sur cette moto.
L'entretien courant doit être fait,vérifier l'huile dans le cardan, le réglage des soupapes pour
éviter un cliquetis au ralenti moteur chaud. Prendre les tours après chauffage moteur.
Je l'ai vendu il y a 5 mois et zéro pb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jix04160, le 26/07/2018 à 16:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

salut, vérifier les joints de fourche, les ressorts fourche selon le kilométrage, faut qu'il y ai la bonne huile. regarde les plaquettes, vérifie qu'il n'y ai pas de suintements huileux sur les joints moteurs. regarde l'amortisseur s'il pompe pas trop. Gardes à l'esprit que tu achètes un véhicule qui a 20 ans ....et donc de la bouteille même si c'est une excellente machine très costaude, la mienne avait 20000 qd j'ai acheté, j'ai fait 60000 et elle continue à faire le bonheur d'un couple du Nord. Pour le reste tu es vigilant comme pour toute moto, cadre, ampoules, pneus, chutes graves, etc...si c'est pas nickel tu te te barres c'est que c'est pas entretenu, en fait y a pas de points faibles particuliers. c'est une moto qui te donnera beaucoup de plaisir. C'est pas non une FJR ou un 1290 KTM....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flyfuker, le 26/07/2018 à 19:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

salut vérifie aussi la boite a fumée la ou se rejoins le collecteur échappement avec les pots faut se baisser vers la béquille centrale crdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hgresse, le 23/09/2018 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, comme je ne suis pas garagiste je fais juste part de mon expérience : xjs de 2001
- s'il y a une forte odeur d'essence, vérifier s'il y a pas une fuite (pas forcément visible dans mon cas) donc problème de carbu probablement du à un stockage sans vidange du réservoir (= garagiste)
- guidonnage : changer le train de pneus (ça a résolu mon problème)
- manque de précision dans les trajectoires : vidanger la fourche
pour le reste, ça reste les contrôles habituels, c'est une moto vraiment solide
cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...