Notice YAMAHA XJR 1300

Forum YAMAHA XJR 1300

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA XJR 1300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2023
à 12:08
Conseils d'entretien après hivernage
Avatar thumb
Thibo88
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai laissé ma moto tout l'hiver à hiverner et je veux la sortir avec les beaux jours.
Que me conseillez-vous de vérifier avant de prendre la route ? J'ai peur de tomber en rade ... Avez-vous des conseils d'entretien ?
Merci à tous !

Répondre
Réponse de Avatar1SCAR52421614, le 12/04/2023 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier la batterie et si le plein n était pas fait de faire une vidange de l essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GREG54114432, le 12/04/2023 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je conseille de mettre la batterie en charge d'entretien, afin qu'elle soit boostée pour la reprise. Ensuite, vérifier que les pneus ne se sont pas craquelés avec le froid, tout comme les joins de fourche. En effet si la moto n'a pas démarré durant toute la période hivernale, effectuer éventuellement une vidange d'essence pour éliminer les dépôts qui pourraient venir boucher les circuits d'admission. Enfin laisser chauffer la moto avant le départ, ce qui n'est pas bien long avec une 1300. Une vérification du circuit électrique (clignotants, feu, phare) peut être utile en cas d'oxydation. Bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...