Notice ZALMAN Z11 Plus

Forum ZALMAN Z11 Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZALMAN Z11 Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2015
à 15:51
Usb 2.0 ne fonctionne pas
Avatar thumb
AbdelhakimT8672
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, après le montage qui s’est parfaitement déroulé, mes port USB 2.0 ne fonctionne pas, tous mes pilotes son a jour, j’ai débranché, rebranché mais toujours rien, je ne possède pas d’USB 3.0, par contre dès que je remets mon ancien port USB de façade tous fonctionnent bien.
Je ne l’ai pas rendu au service après-vente par ce que après 2 heures de montage ,tous démonter pour remonter encore, serrai tops long. Est-ce qu’il y a eu des cas similaires ou y aurait-il un pilote à installer, merci

Répondre
Réponse de Avatar0ThomasD3386, le 09/11/2015 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non pas de pilote pour de l'usb. C'est la carte mère qui gère, les ports du boitier ne sont qu'une ralonge.
As-tu bien branché le fil des ports usb2 (les noirs) sur le bon port pin de ta carte mère ? Tu en as un pour l'usb 3 et un pour l'usb2.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MostafaK3241, le 09/11/2015 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De ma part je n ai pas eu ce problème, vous pouvez me donner la référence de votre carte mère ?!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SébastienP2979, le 09/11/2015 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Moi j ai eu un défaut de port USB 3 de façade. Il semblerait que ce soit un défaut sur certaines series.
Ce modèle à des ports fragiles aux niveau des connectiques usb: ça flotte dans les inserts et des fois ça casse. J avais réussi à réglé le problème en démontant les ports mais c est revenu.
J ai changé de boitier pour un modèle mieux fini au final.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Michelz24763, le 09/11/2015 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Cela est surprenant, de mémoire car je n'ai plus la tour. Il me semble que les branchements se font à l'aide d'une grosse Connectique noir. Usb 2 et 3 son relié par un même câble. Il serait judicieux de vérifier dans le gestionnaire de périphérie que les ports usb sont reconnu.
Si se n'est pas le cas soit il y a un problème de driver soit les ports sont hs mais ça me surprendrais.
Tenez nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienG8374, le 09/11/2015 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Il me semble que j' ai eu un petit problème mais concernant un DD usb3 il me semble il ne l'as pas démarer, mais j'ai pas pousser la recherche, as tu vérifié le bon cablage sur ta carte mere ! le problème peut venir de la également regarde ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NaserS8800, le 09/11/2015 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon probleme à moi c'est le port hdmi. Mon cable Hdmi ne rentre pas dedans et je ne sais pas pourquoi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean fredericL1822, le 09/11/2015 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part j'ai eu le même problème concernant les ports usb 3 et c'était simplement un problème de pilote intel (chipset de ma carte mère)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienT7970, le 09/11/2015 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour un DD usb 3.0 si votre carte mère le prend pas en compte elle le prendra alternativement en usb 2.0 peu être voir un formatage pour qu il soit reconnu si première utilisation (certains disquedur multimedia vendu avec un secteur ont besoin d'avoir leur chargeur branché en plus de l'usb pour fonctionner sur le pc,pas tous quelques uns de la marque memup j'ai pu constater,sûrement sur d autres marques aussi) .vous pourrez également voir dans menu démarrer click droit sur ordinateur et sélectionner gerez ,puis gestions des disques,peu être devrais vous importez le disque pour qu'il apparaisse dans les menus.sur la carte selon les modèles vous trouverez plusieurs plugs pour vous brancher.regardez bien a l 'intérieur ,sur ces plugs la il est mentionnez usb 2.0 ,je vous conseille de mettre le pc a plat et d allumer la lumière pour arriver a lire,les broches des plugs sont peu être plié du a la deconnexion et reconnexion.il y a aussi different cavaliers qui redirigent l usb sur les plugs souhaité.sinon vous pouvez toujours noter les références de la carte et chercher une brochure en ligne,sinon je vous conseille de prendre des photos avant de démonter ça peut aider des fois,soyez patient les cartes sont fragiles,tenez les sur les tranches. vielle astuce de geek si jamais vous casser un élément ou une résistance par la et que vous ne pouvez faire des micro soudures,une fois a un montage d'ordi j ai fait sauter un composant ,je l ai recoller a la colle a vélo,le propriétaire ne la jamais su,ça a très bien tenu,je penses ça marche tout le temps mais je vous transmet le peu d'infos que j'ai.Si ça marchait avant et ne marche plus c'est un probleme matériel pas logiciel,vérifiez encore quittes a tout re démonter avant de bidouiller dans le bios.sinon je suis satisfait de mon boitier,zalman est du très bon matos,cette marque ma jamais fait défault et généralement ils dispose d'un excellent contrôle qualité.ma carte mere est une asus p5q pro (elle prend pas l usb 3.0 non plus)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienT7970, le 09/11/2015 à 22:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour un DD usb 3.0 si votre carte mère le prend pas en compte elle le prendra alternativement en usb 2.0 Bien sur on le branche sur l usb2.0 si la CM prend pas le 3.0 sert a rien de vouloir y brancher quelques choses,le bout du fil vous pouvez pas le connecter dans votre CM y a pas le trou !!!! a +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LoicR8067, le 11/11/2015 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
de mon coté, j'ai un problème avec des ports USB 3.0 en facade, ceux-ci s'enfonce régulièrement et un port est inutilisable, il faut sans cesse refixer la plaque de facade qui a du jeux, sinon RAS pour les USB 2.0. Eventuellement si cela viens de la carte mère, il faut flasher le Bios peut etre que cela règlera e PB.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur ZALMAN
Donner votre opinion sur ZALMAN
En cours...