Notice ZALMAN Z11 Plus

Forum ZALMAN Z11 Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZALMAN Z11 Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2014
à 19:40
Cable usb 3.0
Avatar thumb
artefac74
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir a tous,dans le boitier zalman z11+ il y a deux cables usb 3.0.ces cables se branches sur la carte mére,donc il ressortes de la tour et se branche sur les connections usb de cette derniere ou ya t'il des connecteur usb sur la carte?desolé si ma question vous parez stupide mais suis novice.merci a tous d'avance pour vos reponse.


carte mére: Carte mère socket AM3+ Gigabyte GA-970A-UD3P

Répondre
Réponse de Avatar1vaty1945, le 04/01/2014 à 13:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Le branchement des deux liaisons USB3 venant du boitier Z11+ se fait sur la carte mère; en visuel, les deux emplacements dédiés ne font en fait qu'un car une fois en place les prises seront cote à cote; de toute façon, cet emplacement est identifié par une mention portée sur le bord de la CM " F_USB3o " il se trouve à gauche d'une prise " multicolorée " servant notamment au raccordement du reseat et du boot (côté gauche de la CM en faisant face au CPU).....
En souhaitant vous avoir aidé au mieux, cordialement
Vaty1945

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1artefac74, le 04/01/2014 à 17:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci a vous de votre reponse,j'etait justement en train de regarder la fiche technique de ma carte mére,et tout va bien,les connecteur usb 3 sont present aussi en interne donc tres bien.je ny connait rien en configue gamer,autant no probléme pour les pc de bureau.desolé si mes question peuvent paraitre ridicule mais je prefere etre sur de ce que j'achéte.je souhaiterais aussi investir un ventirad cooler master 212 evo ou méme une autre marque comme tout ca sera overclocker pour arriver a une cadence de 4.10ghz,je pense qu'il est préférable que tout ca soit refroidi corréctement.pour finir je mettrais un rheobus afin de pouvoir gérer les deux ventilo de porte lateral se trouvant sur le boitier zalman,il serait assez bruyant d'apres ce que j'ai pu lire sur differents forum,apres tout depant de ce qu'on entend par bruyant.j'en ai vu pas mal mais ils gerent tous 4 ou 5 ventilo ou 1 au minimum.un rheobus pour 2 serait l'ideale.

il me faudrait donc:

-un ventirad pour processeur----entre 30 et 45 euro

-un rheobus pour deux ventilo comme dit au dessus---30 a 40 euro

ces deux composant devant s'adapté sur cette carte mére ( socket AM3+ Gigabyte GA-970A-UD3P )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vaty1945, le 05/01/2014 à 15:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Ma config actuelle repose sur un processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz )refroidi par un ventirad Cooler Master Hyper 612S à la d'un simple ventilateur livré avec le CPU.
j'ai opté pour un Cooler Master car c'est une marque bien connue et aux produits de qualité, donc pas d'hésitation en intention d'achat; ceci étant, il faut faire attention lorsque l'on décide à mettre en place un ventirad à la dimension du radiateur dans sa hauteur (encombrement) car en général ce type de composant est impressionnant; à défaut, cela posera problème au moment de remettre la paroi latérale; en ce qui concerne maintenant le soit-disant bruit des ventilateurs latéraux, je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit ou s'écrit; en fonctionnement, leur bruit.....se fond dans le ronronnement des 5 ventilateurs équipant le boitier lequel reste vraiment de minima; donc quid??? de l'intérêt d'investir de 30 à 40€ pour l'achat d'un rhéobus visant à réguler la vitesse de 2 ventilos de 80 mm...; mais, il est vrai que chacun a son oreille.
Pour un plus ample et utile informé sur les composants , je vous conseillerais de visiter le site de Top Achat.
Cordialement
Vaty1945

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1artefac74, le 06/01/2014 à 15:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a toi vaty1945,aurait tu un ventirad a me conseillé pour ma carte mére.



carte mére: Carte mère socket AM3+ Gigabyte GA-970A-UD3P

-je sais qu'il y a une question de compatibilité et je ne veut pas me planté.pour le rheobus,je vais attendre,une fois la tour montée et mise en route,la je me ferais ma propre opinion,les avis divergeant trop a mon gout pour se faire une idée.encore merci pour ton aide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur ZALMAN
Donner votre opinion sur ZALMAN
En cours...