Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bjr. J ai installe le ph perfect qui a bien fonctionne 15j. J ai ensuite du l eteindre pdt 8j et lorsque je l ai rallume il affichait ph14. J ai voulu calibrer a nv mais ca ne fonctionne pas : message erreur. Calibration impossible. Est la sonde ou ?? merci
Répondre
Réponse de ldumon, le 09/07/2015 à 08:52
Un "piscinier ami" a contacté Zodiac pour ce problème. De mon coté sur un autre conseils, j'ai changé ma sonde pour rien. Le test à faire pour savoir si c'est un problème de sonde est le suivant: boitier sous tension, sur la prise sonde du boitier mettre en court-circuit le plot central avec la masse (extérieur de la prise). Si affichage Ph = 7, problème sonde sinon problème carte (c'est mon cas) .Comme zodiac vends ses cartes au prix d'un ensemble complet et que c'est ma 3ième carte en quatre ans je suis passé pour l'instant en contrôle manuel.
Envoyer un merci ?Bonne réception
Réponse de bebert77m, le 09/07/2015 à 09:20
Bonjour il faut le ramener car il y a des problemes au depart il me l'on reparer gratuitement je crois que c'est la carte qu'il faut changer Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de loustauthie, le 09/07/2015 à 10:18
Bonjour
Envoyer un merci ?Ce n'est pas bon signe
Pendant l'arrêt du PHP P la sonde était-elle toujours dans l'eau?
Il faut voir si la sonde est bonne
Pour cela il faut plonger la sonde dans le ph7 et voir ce qui s'affiche : si 7 la sonde est bonne, si 14 la sonde est à changer