Notice ZODIAC cybernaut nt

Forum ZODIAC cybernaut nt

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC cybernaut nt, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2017
à 11:26
Cybernaute nt monte aux murs même en programmant le fond uniquement
Avatar thumb
fgwemmel
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Mon Cybernaute NT monte aux murs même en programmant le fond uniquement. Il y reste 1 à 2 minutes (sans arriver très haut !) avant de redescendre). Beaucoup de temps perdu. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1lucifer69, le 02/11/2017 à 22:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir je pense qu'il s'agit de la défaillance des moteurs qui fatiguent.
Lorsque vous le mettez en route il fonctionne normalement pendant 10 a15 minutes puis il se met a déconner.
Voilà......
Cordialement
René

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fgwemmel, le 03/11/2017 à 14:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci René.
Il ne fonctionne pas normalement pendant les premières minutes, il déconne directement.
Non seulement, il grimpe aux murs alors que je ne lui demande que de faire le fond mais, plus grave, il reste vertical pendant 1 à 2 minutes. J'ai l'impression qu'il doit y avoir dans le microcontrôleur un capteur de gravité qui ne détecte plus que le robot est à la verticale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucifer69, le 04/11/2017 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Effectivement il y a un capteur de position. Il se situe dans la boîte ronde sous le bloc moteur.
Il est possible que ce soit lui ou les moteurs qui sont fatigués.
Mais il vaut mieux commencer par la carte de positionnement.
Cordialement
René

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fgwemmel, le 06/11/2017 à 14:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci René,
Est-ce raisonnable de penser pouvoir réparer ce problème ? J'imagine que la carte se trouve dans le boitier étanche (il faut être certain de retrouver l'étanchéité après remontage). Il est peu probable de trouver le schéma sur internet. Le micro-contrôleur est peut-être maison avec des composants Surface Mount Devices difficiles à trouver et à remplacer. Il n'est probablement pas prévu de pouvoir d'éditer et de mettre à jour le programme. Bref, cela me semble un peu désespéré. Avez-vous une expérience à ce niveau-là ?
Merci.
Freddy

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
245 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...