Notice ZODIAC cybernaut nt

Forum ZODIAC cybernaut nt

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC cybernaut nt, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2018
à 12:06
Erreur ee006 sur zodiac cybernaut nt
Avatar thumb
pierregy
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis le possesseur d'un ZODIAC cybernaut NT, acheté d'occasion, qui se met en erreur EE006. En démontant l'appareil, aucune gêne au niveau de l"hélice ou des flasques. Je me suis attaqué au compartiment moteur et là je me suis rendu compte qu'il avait déjà été démonté ( date à joint bleue présente ). Une fois ouvert, j'y ai trouvé de l'eau et le motoreducteur à l'opposé du côté câble est bloqué.
Je l'ai ouvert et nettoyé mais dès que je remonte le réducteur ovoïde il se bloque. Les références qui devraient se trouver sur le corps du moteur, sont en partie effacées. Je n'ai pu relever que 82048045 ou 82048049 (pas sur du dernier chiffre) et a à coté 36/10. Sous la ligne dessous je devine T 100.
Est ce que quelqu'un connait les références de ce type de moteur pour que j'essaye d'un trouver un complet. Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1lucifer69, le 27/06/2018 à 14:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Le dernier chiffre est un 0.
Impossible de trouver ce type de moteur chez Crouzet ou ailleurs....
Cela fait un moment que je cherche si vous y parvenez je suis preneur de l'adresse.
Cordialement
René

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1largonote, le 27/06/2018 à 18:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En complément de ma réponse précédente :
la consommation des moteurs est mesurée par l'electronique de commande. Si la consigne fixée en usine est dépassée, le robot est déclaré en panne. Il faudrait alors modifier les valeurs des shunts (resistances traversées par le courant de mesure) pour faire redémarrer le robot.
Donc attention si le moteur de remplacement a des caracteristiques un peu différentes ou s'il subsiste des frottements après remontage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierregy, le 29/06/2018 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci encore pour ces réponses. Savez vous ou je pourrais trouver des charbons pour pouvoir les changer et essayer de refaire tourner ce moteur ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
245 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...