Notice ZODIAC cybernaut nt

Forum ZODIAC cybernaut nt

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC cybernaut nt, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2018
à 18:45
Oxydation bloque moteur = robot qui n'avance plus
Avatar thumb
Philou3347
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

Mon ZODIAC Cybernaut NT n'avance plus. Je viens de le démonter. Les chenilles ont l'air de fonctionner. Par contre en ouvrant le bloc moteur je me suis apperçu que:

1- les sachets déshydratants sont agglomérés...
2- que les deux moteurs des chenilles sont oxydés...

Je précise que nous avons une piscine au sel.

Quand je mets le robot en marche hors de l'eau quelques secondes, le moteur pompe à l'air de fonctionner (l'hélice bleue tourne). Par contre les deux moteurs tractions semblent ne pas tourner (pas de rotation des croisillons d'entrainement).

Auriez vous une solution ? Je me demande s'il ne faut pas "simplement" changer les deux moteurs tractions...

Merci à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1yvan 37300, le 08/04/2018 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Classique ! Comme je l'ai écrit hier, les joints toriques des axes d'entrainement vieillissent et l'eau rentre et passe dans les petits boîtiers réducteurs. Vérifiez, mais les pignons sont certainement rouillés. Calculez bien, mais vu la complexité pour refaire l’étanchéité si vous démontez les réducteurs et surtout le prix des pièces au détail, moi j'ai opté pour le remplacement du bloc moteur complet. Le prix n'est pas justifié, mais on a pas le choix ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sudbretagne56, le 08/04/2018 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour déjà le robot ne peux fonctionner ss être sous l 'eau... ensuite si les sachets sont humides vous avez une infiltration... mais les moteurs sont très robustes.. donc asséchés tt cela et fermé bien le boitier quitte a siliconer... mais je connais très bien ce robot qui est génial et fiable ... c sur avec le temps ... il y a qqs pièces a changer... mais moi je grade le mien ... cdlt hubert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sudbretagne56, le 08/04/2018 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ne changer pas le bloc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philou3347, le 09/04/2018 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci à vous pour vos réponses rapides.
Effectivement j'ai fait le test et le problème vient des réducteurs qui sont oxydés. Les moteurs semblent fonctionner normalement.
Je vais essayer de nettoyer/ graisser les réducteurs qui ne sont pas complètement grippés et de les remonter tel quel. Pour étanchéifier, je vais essayer de mettre un coup de Prodip sur les zones sensibles...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philou3347, le 19/04/2018 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Pour info j'ai trouvé toutes les pièces nécessaires (rouleaux mousse, joints, sachets anti-humidité) chez REXEL.

J'ai dégrippé les réducteurs avec un produit BARDAL qui traite et protège et tout à l'air de tourner comme il faut.

Une fois que j'aurais remonté tout ça je vous dirais si ça fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0elfrench74, le 20/04/2018 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

J'ai exactement le meme problème, j'ai démonté le bloc moteur hier et j'ai constaté qu'il y à 1 cm d'eau dans le bloc. J'ai amené les 3 moteurs chez un pro qui fais de l'éléctronique, il à testé et les moteurs sont tous ok ! il pense que le fait de les avoir séché à suffi à remettre tout en ordre. Il est en train de nettoyer les circuits imprimé et ensuite je ferai le remontage. Moralité il semble que ces moteurs soient de très bonne qualité. Je vais changer les joints torique des axes moteurs et je vais graisser avec de la vaseline. Pour le reste du bloc que vais tout sceller avec de la pate à joint mécanique. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Petitd31450!, le 07/08/2018 à 12:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment faites vous pour démonter le réducteur car il semble que ce soit certi ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
245 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...