Notice ZODIAC cybernaut nt

Forum ZODIAC cybernaut nt

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC cybernaut nt, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2017
à 13:13
Probleme cybernaut nt
Avatar thumb
FRENCH88
3 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous, mon robot cybernaut nt a 8 ans et toujours bien entretenue, la semaine dernière après avoir lancé une programmation de nettoyage , j'ai remarqué qu'il était en arrêt dans la piscine environ 1 heure aprés son debut de cycle .J''ai donc debranché puis rebranché au niveau de la prise electrique rien pas un seul mouvement comme si le courant n'arrivait pas au robot. L'ecran du chariot de commande s'allume sans message d'erreur, mais par contre l'ecran affiche D:1.02 et reste bloqué sur cette affichage , même en appuyant sur toutes les touches stop ou manuel etc rien ne se passe. j'ai débranché le cordon qui relie le chariot au robot et la comme par magie l'ecran revient fonctionnel en appuyant sur les différentes touches, tout répond.
A votre avis quel est le problème ?
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de ZODIAC le 29/05/2017 à 17:41

Bonjour, avez-vous essayé par la suite de rebrancher votre robot au chariot par la suite ? Bonne journée.

Réponse de Avatar1lucifer69, le 29/05/2017 à 22:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le problème se situe sur la carte de programmation .
Vous pouvez essayer robot débranché le problème sera toujours là.
Cordialement
René

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1julocacao, le 30/05/2017 à 11:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

D:1:02 est a priori un affichage normal du type de bassin à nettoyer (fond incliné). Maintenant si le robot redémarre après un "reset" c'est soit qu'il existe un problème au niveau d'un composant de la carte de programmation soit d'un simple faux contact sur la broche chariot/robot. Si c'est la carte soit on la change soit on remplace un composant défectueux (souvent un simple condensateur à 0,35€ pièce); pour nettoyer le contact pulvériser un peu de produit de nettoyage spécifique pour contacts électriques. Quoiqu'il en soit, si vous démontez le robot, je ne puis que vous conseiller de bien refaire l'étanchéité de l'électronique avec du silicone en plus des ridicules joints fournis par Zodiac.
Cordialement. X. Ayral

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
245 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...