Notice ZODIAC sweepy free

Forum ZODIAC sweepy free

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC sweepy free, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2019
à 11:57
Sweepy m3
Avatar thumb
Daisy86
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
Mon robot a 11 ans
Il a bien fonctionné jusqu’à l’automne dernier
Maintenant il s’arrête au bout de 10 secondes et ne repart qu’apres Avoir appuyé sur le bouton de démarrage encore pour 10 secondes
Nous l’avons démonté avec un ami électricien :pas d’eau ds la connexion rien d’anormal ds le tableau de commande pourquoi?
Se pourrait il que le robot s’arrete Si le courant d’eau interne est insuffisant ?pourtant la petite hélice tourne (mais s’arrete qd le robot stoppe ) faut il la changer?
Merci de vos lumières
Arno

Répondre
Réponse de ZODIAC le 23/01/2019 à 12:26

Bonjour, avez-vous essayé la procédure suivante : Vérifiez que la prise de courant sur laquelle le boîtier de commande est raccordé, est bien alimentée. Vérifiez que vous avez bien lancé les cycles de nettoyage I ou II. Débranchez la prise de courant, attendez 10 secondes au minimum puis rebranchez la prise. Vérifiez que le câble est bien connecté au coffret de commande. Vérifiez que des débris ne gênent pas la rotation des brosses et / ou se trouvent au niveau de l'hélice. Nettoyez le sac filtre. Lancez ensuite un nouveau cycle de nettoyage. Si le problème persiste, contactez votre revendeur. Bonne journée,

Réponse de Avatar1Tornado011, le 16/01/2019 à 20:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ii faut passer le robot en mode test .hors de l'eau il s'arrête .cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daisy86, le 17/01/2019 à 08:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Merci mais mon robot est sans doute trop vieux je n’ai pas de mode test
Mais c’est peut-être le cas il s’arrete Hors de l’eau car le courant d’eau est absent
Je vais le retenter au printemps qd l’eau sera moins froide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tornado011, le 18/01/2019 à 11:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le Sweepy M3 a bien un mode test ,il possède de de 10 programmes différents
Pour passer en mode test ,il faut modifier les "DIL" dans le boitier de commande ,j'ai la documentation disponible .Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daisy86, le 18/01/2019 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Êtes vous sur que mon robot a ce réglage il a bien plus de 20 ans....mais je veux bien le mode d’emploi si vous l’avez
J’espere Que c’est simple car je ne suis pas électricien !
Merci de votre aide
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cbg13600, le 22/01/2019 à 15:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,

J'ai exactement la même chose depuis avril 2018.

Dés que vous saurez le pourquoi du comment , merci de me donner la solution.


christian.berger21@wanadoo.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tornado011, le 23/01/2019 à 14:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
A CHAQUE PISCINE SON PROGRAMME ...


IMPORTANT : - Pour faciliter l'utilisation du SWEEPY M3 par le consommateur, la programmation doit être réalisée par le professionnel SWEEPY M3 en fonction de la configuration de la piscine du client. - Veillez à débrancher la prise secteur avant toute intervention sur le coffret.


SWEEPY M3 s'adapte à toutes les formes de piscine grâce à ses 16 programmes mémorisés, et exécute une séquence de déplacements pré-définie en fonction des dimensions et de la forme des piscines. (Les appareils antérieurs au n°EA3125 ne comportent que les 8 premiers programmes).

Pour programmer le SWEEPY M3, il faut accéder à la carte électronique située à l'arrière du coffret électrique, fixé sur le chariot. Toutes les manipulations se font avec le coffret débranché.

Pour cela, dévisser les 6 vis du coffret électrique à l'aide d'un tournevis cruciforme.

La carte électronique est composée entre autre d'un rectangle comportant huit petits curseurs blancs (appelés aussi "switch"). Ces 8 petits curseurs blancs permettent les différentes programmations.


Les "switchs" repérés de 1 à 4 permettent une programmation en fonction de la dimension du bassin : Il suffit de les positionner sur ON ou sur OFF en fonction de la dimension désirée
Le mode test ( n)8) OFF OFF ON OFF * : Ce programme permet la vérification rapide du bon fonctionnement des différents mouvements du SWEEPY M3.

N° Programmes switch 1 switch 2 switch 3 switch 4 Forme de bassin Nom 1
ON ON ON ON 7x3 à 8x4 CH1
2

ON ON ON OFF 11x5 à 12x7 CH2
3

OFF ON ON ON 15x7 à 20x10 CH3
4 **

OFF ON ON OFF 10x5 à 11x5
5 ***

ON OFF ON ON 14x6 à 15x7
6

ON OFF ON OFF Ovale ou ronde Diam 5m WAT1
7

OFF OFF ON ON Ovale 10x5 à 13X7 WAT2
8 *

OFF OFF ON OFF TEST TEST






PISCINES A FOND PLAT
9

ON ON OFF ON Développé de 6m Z
10

ON ON OFF OFF Développé de 8m Z1
11

OFF ON OFF ON Développé de 10m Z2
12

OFF ON OFF OFF Développé de 12m Z3


FOSSES POINTE DE DIAMANT
13

ON OFF OFF ON Développé de 6m G
14

ON OFF OFF OFF Développé de 8m G1
15

OFF OFF OFF ON Développé de 10m G2
16

OFF OFF OFF OFF Développé de 12m G3



FOSSES A FOND PLAT

(Développé = largeur +2x hauteur du grand bain)




** : programme d’origine en sortie d’usine pour Sweepy M3 16 m *** : programme d’origine en sortie d’usine pour Sweepy M3 25 m.

8





Les switchs repérés de 5 à 7 permettent la programmation de la durée de fonctionnement : Il suffit de les positionner sur ON ou sur OFF en fonction de la durée désirée (voir le tableau ci-dessous) :


N° Programmes
switch 5 switch 6 switch 7 switch 8 durée
1 ON OFF OFF OFF 3/4h 2 ** OFF ON OFF OFF 1h1/2 3 *** OFF OFF ON OFF 3h 4 ON ON ON ON HORLOGE*


* Il s’agit d’un nouveau programme sur la durée de fonctionnement du SWEEPY M3™ qui, raccordé sur une horloge de programmation (non fournie avec le robot) va démarrer et s’arrêter automatiquement en fonction de l’heure et du temps de programmation définis par le propriétaire. Il s’agit d’une innovation qui permet au propriétaire de piscine de faire fonctionner son SWEEPY M3™ à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit sans être forcément présent pour appuyer sur le bouton « départ ».

** : programme d’origine en sortie d’usine, pour Sweepy M3 16 m

*** : programme d’origine en sortie d’usine pour Sweepy M3 25 m


Un seul des switchs 5,6 et 7 doit être positionné sur ON. Le switch 8 doit toujours être positionné sur OFF, sauf pour le fonctionnement avec horloge.



, ATTENTION :

- Avant toute intervention sur le robot suite à un problème, vérifier la bonne position des switchs : un mauvais positionnement des switchs "durée" peut créer de graves problèmes sur l'électronique. - Ne pas changer la position des switchs pendant le fonctionnement du robot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daisy86, le 23/01/2019 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Merci de tous ces conseils
Le web a du bon!!!
J’essaie dès que je peux remettre mon robot ds l’eau .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tornado011, le 23/01/2019 à 15:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr
Pas besoin de le mettre a l'eau en mode test
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daisy86, le 28/01/2019 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
merci de vos conseils
les switchs sont faciles à gerer,vous aviez raison.
tout marche en mode test donc tout doit marcher ds l'eau! j'en ai profite pour changer l'helice qui me paraissait cuite...
je vous tiens au courant
encore merci
arno

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...