Notice ZOOM H1

Forum ZOOM H1

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZOOM H1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/07/2018
à 11:56
Distance d'utilisation
Avatar thumb
argo15890155
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Quelle est la distance maximum acceptable entre le dictaphone et la source à enregistrer pour avoir un bon rendu?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1phyl64511214, le 28/07/2018 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Cet appareil n'est pas un simple dictaphone. Il est très sensible et enregistre vraiment tous les sons. Je n'ai pas fait de test de distance maximum mais dans un environnement calme, je suis sûr qu'il enregistre à plusieurs mètres. Mais je répète, il est TRÈS sensible. Si il y a du bruit à proximité, cela couvrira le son lointain. Je m'en sert pour enregistrer à coté d'un groupe de samba et son limiteur de niveau est très efficace. J'ai pu aussi enregistrer des oiseaux à plus de 10 mètres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phyl64511214, le 28/07/2018 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Cet appareil est très sensible. C'est plus qu'un dictaphone car le son est de très bonne qualité. Son autonomie ne dépasse pas 6h en usage intensif. Il peut aussi bien enregistrer un concert que des bruits discrets.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step23561423, le 28/07/2018 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Elo, ça dépend tout du bruit ambiant et de l'intensité de la source ! Du fait que l'engin est très sensible, il vaut mieux être proche de lui sous peine d'entendre tout ce qui se passe autour ! La sensibilité du micro est réglable pour s'adapter à l'environnement et la distance. Globalement, je trouve que le micro est très sensible donc utilisable à une distance significative mais si et seulement si pas de bruit (ni de vent) parasite ! J'ai enregistré une conférence sans problème mais on entend les rires des enfants et les toussements autant que l'intervenant...:)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caro44666524, le 29/07/2018 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de la puissance du son émis !!La qualité est excellente de toutes façons : à plusieurs mètres (3 à 4 facile) pour une source musicale et voix haute dans une pièceà 1m probablement d une personne qui parle avec intensité moyenne...même en extérieur, si le vent ne siffle pas trop, c'est ok pour différencier qqun qu parle (à voix haute); (il y a le kit accompagnement ..utile !)Il faut faire des essais, cela dépend de tellement de paramètres!Bien cordailementCDS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paul16463442, le 31/07/2018 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En utilisation pour interview (en intérieur), à 1 m voire 1,5 m de l'interlocuteur c'est sans problème car l'appareil est sensible et fait pour ça. Pas fait l'expérience mais je pense qu'à plusieurs mètres dans une pièce, le zoom peut capter une voix qui parle normalement si pas de vacarme environnant).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich32636512, le 13/08/2018 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Et bien sur une distance entre 5 à 8 m, il capte plutôt bien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur ZOOM
Donner votre opinion sur ZOOM
En cours...