Notice ZTE AXON 7

Forum ZTE AXON 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZTE AXON 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/10/2016
à 15:22
Qualité réception 3g/4g & wifi
Avatar thumb
alex2247725
22 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,

J'ai lu sur plusieurs forums que certaines personnes rencontraient des problèmes de réception 3G/4G et de Wifi sur le ZTE Axon 7. Il semblerait que cela soit dû à un problème matériel plutôt que logiciel. ZTE à d’ailleurs sorti une mise à jour de l'Axon 7 permettant d'avoir une meilleur réception mais il semblerait que seul l'affichage de la qualité de réception ai été mis à jour (en gros, l'indicateur affiche plus de barres). Seul certains modèles semblent être touchés par ce dysfonctionnement. Ma question est : avez-vous constaté des problèmes de réception avec le ZTE Axon 7 ? Avez-vous constaté une réception réduite par rapport à d'autres téléphones ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Répondre
Réponse de Avatar0IlterB1879, le 18/10/2016 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Aucun problème de réception, Wi-Fi ou autre.
J'ai Bouygues sur l'un et Fred sur l'autre les 2 marches impec.
Très beau smartphone.
Hyper fluide.
Rien à redire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AurélienL2816, le 18/10/2016 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai le téléphone depuis 24h je n'ai pas constaté de problème de réception. Je travaille en sous sol et capte mal peut importe le téléphone.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MickaelB3230, le 18/10/2016 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai la dernière mise à jour disponible sur le mien et sans pour autant atteindre la qualité de réception exceptionnelle de mon défunt G4, il n'a aucun problème de réception particulier... En effet, ils ont ajusté l'affichage des bornes réseau mais on aussi (cf xda) corrigé un gros problème de réception sur la mise à jour précédente. Après je n'ai aucune info au sujet d'une éventuelle "mauvaise série".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricB8044, le 18/10/2016 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ma part la réception Wi-Fi et 3g marche très bien. Par contre pour la 4g, j'ai bien un problème, l'indicateur de réception est au max mais elle est inutilisable, du coup obligé de la désactiver. J'ai envoyé un message au service technique de ZTE et j'attends une réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SébastienC7212, le 18/10/2016 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Par rapport à mon ancien téléphone, je ne vois pas de grande différence. Le problème est que connecté en Wi-Fi, le voyant m'indique je suis connecté en 3g.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidL3854, le 18/10/2016 à 16:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Non rien pour ma part pas de soucis de réception faut pas prendre a la lettre les forums sachant que le Axon7 tu a plusieurs versions une chinoise une us et une pour l’Europe .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaximeW6477, le 18/10/2016 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai la MAJ B5 (la dernière). J'ai eu 2 appels de ma femme qui est tombée directement sur ma messagerie alors que j'étais dans une zone pleinement couverte. J'ai reçu aussi 2 appels où je n'entendais pas mon interlocuteur alors que lui oui. Lorsque je suis connecté en wifi il y a un souci d'affichage de l'icône qui disparait puis réapparait très rapidement, sans incidence côté réception à priori. Sinon la force de signal/réception sur mon modèle est identique à ce que j'avais sur mon honor 6.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidL3854, le 18/10/2016 à 16:43
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun soucis de réception en 4G et Wifi .et sur les forums beaucoup parlent de la version us .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreF4367, le 18/10/2016 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela fait trois semaines d'utilisation intense et je n'ai remarqué aucun problème de ce genre. Ma femme a également un axon 7 et ras. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SébastienM2546, le 18/10/2016 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je n'ai pas observé jusqu'à ce jour un quelconque problème de réception 3G/4G ou WiFi.
Bonne continuation, Seb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalR3543, le 18/10/2016 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

je possède le ZTE Axon 7 depuis maintenant environ 1 mois.

Je n'ai pas de probleme de réception en extérieur, mais j'ai une moins bonne réception qu'avec mon Zenfone2 ZE551ML mais uniquement dans les locaux en sous sol type cave, parking....
au rez de chausse et a l’étage de notre maison, le signal est un peu diminue mais reste acceptable.

Mais généralement je passe sur le wifi est la aucun souci.

Pas de souci de réception non plus dans mon véhicule, ou je l'utilise en bluetooth pour les appels et en GPS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MickaelB3230, le 18/10/2016 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello... Depuis quand il y a une B5 ?? Ça m'intéresse... :-D

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidL3854, le 18/10/2016 à 18:16
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

La b5 est pas encore en ota donc à flasher avec prudence perso je suis sur la b3 je préfère attendre un peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentR1904, le 18/10/2016 à 22:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, pareil : pas de problème particulier ni en 4G ni en Wi-Fi. Par contre il semble effectivement que la qualité de réception des deux soit moins bonne qu'avec mon Note7 en condition difficile. Par contre la connexion Wi-Fi nest pas stable en 5ghz (C'est peutetre mon routeur) Rien de rédhibitoire. Bon smartphone nonobstant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartialD6108, le 18/10/2016 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part je n'ai pas de problème de cet ordre le seul reproche ce sont les défauts de couleurs quand on regarde le tel de biais ce qui est très rare vous en conviendrez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricB8044, le 19/10/2016 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

3h après ma demande d'assistance au service technique, mon téléphone a redemarré et téléchargé des mises à jours, Depuis la 4g fonctionne très bien ! Très satisfait du service d'assistance :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0QuentinD7677, le 19/10/2016 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Cela fait une semaine que je possède ce téléphone et aucun souci de connexion ou de perte de signal, que ce soit en wifi ou en 3g/4g. Aucun problème donc pour regarder une émission en live sur mycanal ou beinsport par exemple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0QuentinD7677, le 19/10/2016 à 23:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En revanche, je trouve que la barre de notification est surchargée inutilement. En effet, le pourcentage de batterie est mis à côté de l'icône en forme de batterie et l'indication de consommation de données 4g est à côté des barres de réception, avec le sigle 4g par dessus. Dans chacun des cas, ils auraient pu fusionner les deux icônes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MiguelG3437, le 19/10/2016 à 23:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, rien à signaler de mon côté,cela fait plus d'un mois que j'ai ce téléphone et aucun soucis avec le réseau,je suis chez Free, 3G/4G RAS,pareil pour le wifi.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FatahB7134, le 21/10/2016 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au bout d'une semaine: le téléphone passe plus de temps en 3G qu'en 4G. Il a beaucoup de mal à repasser en 4G automatiquement (mon alcatel onetouch était plus souvent en 4G). Et non je ne suis pas à la campagne mais en région parisienne (petite couronne).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryJ1833, le 06/11/2016 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur le mien je ne vois jamais le sigle 4G apparaitre. Comment voyez (savez)-vous que vous etes en 4G sur le votre?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Danidani92, le 11/02/2017 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens de l'acheter je n'ai pas ce problème par contre j'ai rarement la 4 g

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Vos opinions sur ZTE
1 débat
En cours...