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08/11/2017
à 23:50
écran coloré sur acer aspire r7-372t
Avatar thumb
pasc15421261
10 réponses
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Bonjour,
J'ai un ACER aspire R7-372T. Depuis quelque temps, après qu'il se soit mis en veille ou que je referme l’écran sur le clavier, si je l'ouvre l’écran devient coloré et l'ordi est planté. je dois forcer son arrêt et ensuite le rallumer.
quelqu'un a il eu le même problème.
un fichier corrompu de Windows ?
une idée.
merci

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Réponse de Avatar1vivi64242256, le 09/11/2017 à 19:54
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J'ai eu presque le même souci . J'ai fait une restauration du système ( d'usine ) et maintenant tout marche normalement !

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Réponse de Avatar1jepa15114211, le 11/11/2017 à 18:44
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J'ai à peu près le même problème. L'ordinateur affiche un écran blanc avec des lignes verticales quand il sort de veille et je suis obligé de le mettre en veille prolongée et de l'en ressortir pour retrouver l'affichage normal. Ca ne se produit que lors de la sortie de veille, à aucun autre moment. j'ai fait passer windows 10 à la version la plus récente mais ça n'a rien changé au problème. Il n'y a pas non plus de nouveau driver pour la carte video sur le site d'inter. Je vais peut-être essayer la restauration avant de l'emmener au SAV.
J.P

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Réponse de Avatar1StéphaneP3050, le 12/11/2017 à 10:37
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Même problème. Comme j'avais mis le Bios et les pilotes à jour peu de temps avant, j'ai pensé que ça venait de là. Le SAV d'Acer me conseille la restauration d'usine mais ça me gonfle.
En attendant j'ai désactivé les mises en veille...

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Réponse de Avatar1pasc15421261, le 12/11/2017 à 18:51
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Je vais tenter la restauration d'usine pour voir aussi mais cela n'est pas normal. Il faudrait juste savoir quels sont les fichiers qui sont corrompus pour éviter cela. La désactivation de la mise en veille n'élimine pas le problème. il suffit de rabattre l’écran durant une session et hop au retour, plus rien ne va.
Pour NicolasV6623 Après la restauration d'usine et la mise à jour du dernier windows 10, tout reste ok?

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Réponse de Avatar1vivi64242256, le 12/11/2017 à 21:59
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Oui tout reste ok après la restauration du système !

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Réponse de Avatar1pasc15421261, le 13/11/2017 à 08:42
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merci, je fais mes sauvegarde et je tente.

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Réponse de Avatar1pasc15421261, le 13/11/2017 à 21:54
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Après avoir tout sauvegardé, j'ai effectué une restauration complete.
résultat: toujours le meme plantage. un joli écran bariolé et l'obligation de tout relancer. Bref beaucoup de temps perdu.
conclusion: un problème au niveau de l'ordinateur.
seul solution = direction le SAV

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Réponse de Avatar1pasc15421261, le 27/11/2017 à 22:26
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Suite à un échange de mail , le service technique de ACER m'a fourni une procedure de mise à jour du BIOS (1.12) ainsi que les drivers suivants à l’installer dans l'ordre :
IODrivers
Chipset
VGA intel
Tout fonctionne bien.
Merci au service technique ACER qui m'a rapidement dépanné.

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Réponse de Avatar1jepa15114211, le 28/11/2017 à 15:17
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Super! Je viens de faire les mises à jour et ça fonctionne parfaitement. Un grand merci pour l'info et bravo au SAV Acer pour son efficacité!

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Réponse de Avatar1StéphaneP3050, le 04/12/2017 à 20:47
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Idem. Avec la mise à jour du Bios (1.12), tout remarche nickel.
SAV Acer impeccable.

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