Notice ACER Aspire V3

Forum ACER Aspire V3

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Aspire V3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2015
à 14:31
Mémoire disque dur
Avatar thumb
MariemelanieM5712
15 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour ,
Je ne m'y connais pas trop mais lorsque je regarde les divers ordinateurs , ils ont des disques durs SATA de 1000 giga etc .. tandis que celui la , il est écrit 120 GO SST; Cela correspond à quoi ? est-ce beaucoup ou non ? en vous remerciant

Répondre
Réponse de Avatar1MarcB6772, le 07/08/2015 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les disques durs SATA de 1TO (= 1000 Giga) ce sont les disques durs communs qui tendent aujourd'hui à être remplacés sur les pc portables par des disques durs SST, plus rapides mais contenant moins de place dessus (le disque dur de 120 GO SST permettra à votre ordi de s'allumer et s'éteindre plus rapidement qu'un disque dur SATA, il dispose cependant de moins de place pour stocker vos dossiers: jeux, photos, films, etc qu'un disque dur SATA de 1TO).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toss61426446, le 07/08/2015 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un disque dur SSD est bien plus rapide qu'un SATA mais il a une plus petite capacité car ils coûtent beaucoup plus chers. Tu auras environ 8 fois moins d'espace sur le 120 gigas mais il sera plus performant, ça dépend de ce que tu veux faire avec ton pc après et si tu as besoin de beaucoup d'espace pour tes fichiers.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1annd35464661, le 07/08/2015 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Désolée, mais je n'en ai aucuen idée. Ceci étant, dans la description au-dessus de votre question, il est écrit disque dur 1TO SATA (soit un terra, soit 1000 giga). Le plus simple serait sans doute de poser la question à un conseiller . Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un produit dont je suis totalement satisfaite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samy64533664, le 07/08/2015 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Étant prioritaire de cet ordinateur je me permet de vous répondre. Dans cet Acer, il y a un disque dur SSD de 120 Go, c'est en effet peu mais c'est de la mémoire flash, donc tres rapide (boot en 10 seconde sur Windows !). Il y a ensuite d'autre modèle, avec 1000 Go mais pas SSD (Sata étant juste la connectique) donc beaucoup de place mais...très lent. J'ai pris le modèle 120 Go SSD et j'ai mis un SSD de 512 Go a la place (on peut changer dans l'ordinateur la ram et le disque dur)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RomainT9172, le 07/08/2015 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il s'agît du type de mémoire .
A disque ou en chipset .
C est une question de goût et de performance.
L ssd est plus rapide moins fragile et sûrement moins énergievore .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric26626526, le 07/08/2015 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Un disque dur SSD est de plus en plus fréquent dans un portable. Ce sont des disques beaucoup plus rapide que un disque dur normal (technologie sans moteur donc sans bruit et fiable)
Par contre capacité limité . Il est intéressant d'ajouter un disque externe si besoin de stocker plus de données.
Est-je répondus a la question?
Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MariemelanieM5712, le 07/08/2015 à 15:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont été très utiles !! Par contre , j'ai lu sur un site que acer était une marque "low cost" avec beaucoup de soucis .. Confirmez-vous ces dires ou pas du tout ? Etes-vous content de cet acer ?car j'hésite entre celui-ci et un asus , dans la même gamme de produit .. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SophieM9470, le 07/08/2015 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme la réponse précédente. En terme de performance rapidité de lancement et autres il est très bien pour un bon rapport qualité prix.. En revanche son handicap est qu il vous faudra impérativement un disque dur externe pour stocker vos fichiers. Si vous choisissez cette option je vous conseille le western digital tout petit et pratique pour le transport mais un peu cher. Cdt c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BenoitL6168, le 07/08/2015 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Boujour les disque sst sont des disques compresser et 120Go de memoires n est pas beaucoup celas depant ce que vous voulez faire avec votre pc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarcB6772, le 07/08/2015 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut se méfier de la réputation d'une marque qui peut avoir changé sur les dernières années. Et c'est en parti le cas de la marque ACER, qui a subi une mauvaise réputation il y a quelques années et qui fait tout pour s'améliorer, cependant les gens continuent toujours de penser façon "mouton" (parfois même sans connaître) en répétant à tord et à travers que ACER est une mauvaise marque, etc etc. Or personnellement (et je ne travaille pas pour eux ! ) j'ai un pc portable de la marque ACER acheté précisemment le 24 juillet 215 et qui marche encore très bien (si ce n'est un problème avec le touch pad qui ne fonctionne quasiment plus et un problème avec les ports usb mais qui marchent toujours encore). Donc cela fait 5 ans que j'utilise le même ordi tous les jours; un ordinateur portable ACER qui fonctionne encore !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CorinneP9961, le 07/08/2015 à 22:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le disque dur ssd est beaucoup plus rapide que le sata.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SalimaT4854, le 07/08/2015 à 23:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Cet ordinateur a bien 1000 giga.
C'est plus que suffisant pour une utilisation lambada

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MariemelanieM5712, le 08/08/2015 à 10:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos réponses qui m'ont été bien utiles .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarcB6772, le 08/08/2015 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'apporte une petite modification à mon commentaire ci-dessus sur la marque ACER. C'est le 24 juillet 2010 que j'ai acheté mon ordinateur portable ACER.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatriciaL4945, le 08/08/2015 à 17:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pas grand chose a rajouter pour les différences entre disques classique et ssd. Je peut cependant préciser que mon aspire v3 772g et pourvu de 2 emplacements pour disque dur. Libre donc a vous de faire rajouter un hdd classique avec plus de capacité dans le deuxième emplacement. A voir si votre modèle comprend également ce 2em emplacements

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
26 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...