Notice ACER ICONIA A3-A20 - Tablette - Tablettes tactiles

Forum ACER ICONIA A3-A20 - Tablette - Tablettes tactiles

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER ICONIA A3-A20 - Tablette - Tablettes tactiles , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/01/2016
à 21:28
Plantage, bugs, lenteur
Avatar thumb
Wedge63
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec ma tablette : des bugs, des lenteurs, des plantages d'applications qui redemarent toute seule, etc...
Comment savoir s'il y a bien un problème ou si c'est la tablette qui est merdique ?
De plus peut on faire un teste qq-part pour voir si c'est matériel ou logiciel ?

Merci de votre aide.

Cdlt.

Répondre
Réponse de Avatar1ab3414664544, le 01/01/2016 à 22:02
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Oui vous avez compris le "problème" de cette tablette, ce sont les mises à jour des applications.
Je vous conseille de la réinitialiser aux paramètres d'usine puis de laisser toutes les applications se mettent à jour, quitte à prendre le temps voulu. Pour moi j'ai du la laisser faire durant une nuit.
Depuis plus de souci. Toutefois, à chaque mise à jour ne surfez pas sur internet au risque de bloquer le processeur.
Dans ce cas appuyez en même temps sur les touches son et démarrage.
La tablette se débloquera et vous pourrez la redémarrer.
J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé à comprendre les bugs de ce produit.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bens55621116, le 01/01/2016 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun problème pour l'instant; certainement vos problèmes viennent du matériel défectueux quelque part; voir avec le sav d'Acer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JulietteB5172, le 01/01/2016 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Moi aussi j'ai ce genre de problème : les applications se ferment ou bien la tablette s'arrête et redémarre toute seule. Le SAV de Acer me propose de renvoyer la tablette. Le problème, c'est que certains jours elle marche bien.
Je ne vous suis pas d'une grande aide...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichaelR7619, le 02/01/2016 à 07:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, même chose avec ma tablette. Rapportée au magasin pour échange. De nouveau les bugs et plantages/redémarrages intempestifs. J'ai laissé courir par lassitude... et puis je ne sais pourquoi tout s'est arrangé progressivement. Est ce parce-que j'ai cessé de jouer à certains jeux très gourmands en mémoire /graphisme ou rapidité du processeur... Toujours est-il qu'elle marche nickel depuis. J'espère que mon expérience vous aura été utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1o.cu44623135, le 02/01/2016 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi aussi, ça plante régulièrement avec des redémarrages autonomes ou que je dois provoquer.... Pas super ce produit...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VéroniqueD8738, le 02/01/2016 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je peux seulement vous dire que la mienne ne me pose pas de problème mais avec une utilisation modérée . Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CyrilP2508, le 02/01/2016 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cette tablette est beaucoup moins stable, que la précédente dont je disposais d'Acer. J'ai moi aussi des sorties intempestives d'applications, ces mêmes applications n'occasionnaient pas de plantage avec ma tablette précédente, qui était pourtant moins pêchue (moins de RAM, µproc moins puissant...).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renj32446661, le 03/01/2016 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quelques petits bugs récurrents en ce qui me concerne avec cette tablette, principalement des blocages de quelques secondes, assez fréquents, lors de la navigation internet. Et un problème principal: la tablette redémarre parfois toute seule, bien qu'elle ait été éteinte normalement. Résultat, la batterie est complètement déchargée.... Assez pénible à la longue, même si cela n'est pas systématique !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sam124332526, le 03/01/2016 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté ma tablette mi octobre et un mois après elle retournait chez acer pour un défaut de charge... 12 heures au lieu de 4 c'était un peu long... Retour de la tablette deux semaines après avec une carte mère et un câble USB changés ainsi que la réinstallation de l'OS. Pas mal pour une tablette neuve... Depuis les applications mettent un temps infini à s'ouvrir, elles se ferment toutes seules et la tablette redémarre sans qu'on lui ai demandé de le faire... Elle se fige aussi... Je trouve ça vraiment dommage pour une tablette à ce prix là... Je pense demander un remboursement au SAV et je reprendrai le modèle que j'avais avant et qui fonctionnait à merveille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ab3414664544, le 11/05/2016 à 13:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je conseille à tous d'installer 360Security qui est une application gratuite permettant de supprimer vos fichiers inutiles, comme sur un un mobile Android.
En nettoyant avant ou après chaque utilisation de votre tablette, vous réduirez les soucis de "blocages". Toutefois certaines applis très sollicitées comme Facebook, plante régulièrement et se relancent toutes seules par un redémarrage en appuyant simultanément sur les boutons sons et démarrage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...