Notice ACER Iconia Tab A100

Forum ACER Iconia Tab A100

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Iconia Tab A100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2013
à 17:57
Problème avec la carte mère
Avatar thumb
LaetitiaCrassus
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Salut à tous!
Voilà, ma tablette est HS... J'ai tenté à trois reprises de faire le reset, et malheureusement, ça n'a pas fonctionné. J'ai l'androïd qui s'affiche couché avec un triangle rouge au-dessus de son ventre. On m'a dit que c'était la carte mère qui était morte. Alors question, comment puis-je récupérer mes photos et autres données personnelles que contient ma tablette, en sachant que mon mari n'a jamais fait de sauvegarde sur notre PC ni même une synchronisation entre les deux appareils? Auriez-vous un conseil à me donner? Et dans le pire des càs, savez-vous combien me coûterez la réparation chez ACER en sachant que ma garantie a expiré en mars dernier?
Merci de prendre le temps de me répondre...

Répondre
Réponse de Avatar1jpaullagneau, le 10/08/2013 à 21:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Vous pouvez directement récupérer ce qui se trouve sur la carte mémoire,en l'enlevant.Ensuite,je pense que seul un informaticien ou réparateur pourra vous venir en aide

Bon courage et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prinzou85, le 10/08/2013 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il m'est
Il m'est malheureusement arrivé la même chose après un mois de dépassement de garantie, il m'en a coûte 150 euros. Je sais ce n'est pas donné. Pour les photos, j'avais une carte SD, donc je ne peux que vous conseiller de vous mettre en rapport avec le service après vente de chez Acer, ils sont très aimable et j'ai finalement récupéré ma tablette rapidement avec l'impression qu'elle fonctionnait mieux qu'auparavant. Donc bon courage et j'espère qu'elle durera plus longtemps que la carte mère d'origine. Bonsoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Menephta, le 11/08/2013 à 07:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis d'accord sur le fait que la carte est irrécupérable... Avez vous essayé de vous raccorder sur un PC en cordon USB. Je crois savoir que certain système avec le logiciel qui va bien,donne la main directement au PC sur lequel est raccordé la tablette et permet de lire le disque dur de la tablette. Sinon, je crois qu'il ne reste qu'à s'en remettre au service SAV de ACER qui est, je le confirme, très compétant et sympathique. Bon courage, Patrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chien33, le 11/08/2013 à 10:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

desole de nepouvoir apporter une solution et malheuresement il faut mieux en acheter une neuve car les tablettes subissent l inflation
JM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stleonf, le 12/08/2013 à 14:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le mieux est de prendre directement contact avec Acer. (N° 0969320342-gratuit depuis une box).
Frais de dossier :40€ d'entrée de jeu. ... et voir les POSSIBILITÉS.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1buech, le 14/08/2013 à 08:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

si les photos sont sur la carte SD, faire comme dit précedement, la retirée et la lire sur un PC ou autre.
Il est anormal qu'il y ai autand de panne de ce type sans aucune prise en charge par ACER.
tu peux essayé d'acceder aux menus de reboot, retour config usine,
tablette eteinte, appui sur power ET volume moins, 3 a 4 seconde aprés que la tablette demarre lache les 2 bouton, ensuite appui sur home, puis choisi la ligne avec volume + ou - et valide avec home.
http://www.youtube.com/watch?v=oTHNAFxHi2w

En espérant que cela marche pour toi !

faire réparer ? 150 € c'est plus cher qu'une galaxy tab 2 neuve ! (même si l'A100 est sensée être plus qualitative.
Vu la non prise en charge par ACER; pour cette marque c'est fini.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur ACER
4 débats
En cours...