Notice ACER Iconia Tab A500

Forum ACER Iconia Tab A500

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Iconia Tab A500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2013
à 16:52
Indicateur de charge
Avatar thumb
alaink64
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous, en fait j'ai acheté la tablette d'occasion , j'ai commancé à découvrir les fonctionnalités, je l'ai remises en charge un ou deux fois et à présent même après des heures de charge le niveau de batterie ne monte pas au dessus de 50 à 60% ??? si vous avez une réponce à ce souci ce serait simpa , merci pour aide

Répondre
Réponse de Avatar1silguy, le 06/01/2013 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Alain,
Je ne voudrais pas me montrer pessimiste, mais il y a de grande chance que le batterie souffle de faiblesse. Il est possible de la changer, il y a un tuto sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=xvXihNIdQ1M. Après il suffit d'en trouver une. Si mes infos sur les références sont bonnes il y en a ici: http://www.frbatterie.fr/acer-bat-1010-2icp-56789-7.4v-3260mah-batteries-pour-ordinateurs-portables-p-65509.html.
Sinon c'est le renvoi chez acer et là tu en attrape pour 200€

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maori68, le 06/01/2013 à 19:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Non je n'ai pas ce genre de problême. Je dirais même que l'autonomie de la tablette est correcte même sur une utilisation prolongée. Regarder du coté du vendeur, je pense qu'il y a un pb.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VILALOU, le 07/01/2013 à 09:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour : Vérifie que tu as bien désactivé les fonctions wifi & gps pendant la charge ce qui pourrait expliquer la durée & l’insuffisance de la charge ..............Cordialement ......Vilalou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alaink64, le 07/01/2013 à 15:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre aide à tous ,
silguy , merci pour les liens je vais regarder

Maori68, j'ai acheté la tablette d'occasion et pas la facture je ne saurrais donc me retourner vers le vendeur

VILALOU, j'ai déjà essayé ça , mais même après toute une nuit en charge l'indicateur ne m'indique que +/- 50% :-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedricd, le 07/01/2013 à 20:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Tu peux voir aussi l'Etat de charge de ta batterie avec une apli du style go power car à l'heure actuelle j'ai 66% de batterie via la "la batterie bleue" mais par contre 93% par go power et cette donnée est la plus réaliste.
pourquoi cette écart? Je ne sais pas , mais tant que cela marche bien....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alaink64, le 08/01/2013 à 08:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci cedrid, je vais essayer de voir ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1perle17, le 08/01/2013 à 10:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour comme la répondue silguy la batterie montre peut être des faiblesse mais pose toi la question 50 ou 60 % de puissance veux peut être rien dire vois déjà ce que tu peu faire avec cette charge
Désactive la wifi et regarde combien de temps tu peu utiliser la tablette (fait des test)
Pour ma part, j'ai un faux contact dans le chargeur si je ne le branche pas bien il charge pas
vérifie le signal de ton wifi plus il est faible plus ça use d’énergie.
maintenant tu peu acheter un station de charge permanent quand tu utilise ta tablette c'est ce que je compte faire en tout cas bcp de plaisir avec ta tablette
verifie aussi si tu n'as pas trop de source ouverte qui peuvent pomper ta batterie
bonne journee et bonne annee a tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur ACER
3 débats
En cours...