Notice ACER Liquid E2 Duo

Forum ACER Liquid E2 Duo

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Liquid E2 Duo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/06/2014
à 13:48
Envoi et réception mms impossible
Avatar thumb
BOLDOM2B
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'arrive ni à recevoir ni à envoyer de MMS (pas de problèmes pour les SMS).
Mon forfait est le "petit de Free" à 2 €, qui inclut les MMS pourtant !
Merci d'avance.
Bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar1CLAP65, le 12/06/2014 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
faire ces réglages:
paramètres/sans fils et réseaux/Plus.../réseaux mobiles/noms des points d'accès/free/free MMS/nom;free MMS/APN:mmsfree/Type d'APN:mms/MMSC;http:/mms.free.fr/MCC:208/MNC:15/Type d'auth.;PAP ou CHAP/protocole APN:IPv4/cocher APN activé/réseau;non spécifié/le reste ;Non défini.
revenir sur :paramètres/sans fils et réseaux/gestion SIM/sim par défaut/SMS/MMS;cocher FREE(.ou toujours demander)
en principe ça doit fonctionner en tout cas ça marche pour moi!
bon courage et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Salissia, le 12/06/2014 à 16:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
si tu ne l'as pas encore fait, il te faut régler les données mms afin que le serveur puisse récupérer la photo. Puisque tu es chez Free, il est possible que tu puisses trouver la manip sur leur site. En effet, chaque opérateur a ses réglages. Moi, chez Leclerc j'ai pu dire que j'avais un ACER Liquid duo et j'ai des indications point par point. Et ça marche très bien en France. Malheureusement pas à l'étranger et je ne sais pas pourquoi car avant, avec mon Samsung, il n'y avait pas de problème.

Les réglages, tu les renseignes en allant dans Paramètres/Plus.../Réseaux mobiles/Noms des points d'accès/Sélection de la carte Sim concernée/MMS

J'espère t'avoir été utile, tiens-nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOLDOM2B, le 12/06/2014 à 17:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re-bonjour,
Concernant la réponse de "CLAP65", tous les réglages correspondent à ce que vous me préconisez, sauf dans "gestion SIM/sim par défaut", SMS/MMS est grisé et je ne sais pas comment l'activer.
Pour info, sous SMS/MMS, il y a écrit Free.

Pour "Salissia", la seule réponse sur le site de Free à la rubrique assistance, est pratiquement un "copier/coller" de celle de "CLAP65", donc avec Free, si tu ne veux rien tu es vite servi... et en plus ça rime !

Je vous remercie pour vos réponses et votre disponibilité.
Bonne fin de journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jydeloince, le 12/06/2014 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez vous activé les données mobiles sur le téléphone
1ere solution : faites glissez vers le bas à partir du haut du téléphone puis appuyez sur l’icône à droite : dans les icônes qui apparaissent il faut que connex. données soient activé. appuyez dessus pour l'activer si nécessaire.
2eme solution : paramètres/ consommation des données et oui.

attention si vos données sont activées, vous allez consommer de la datas si vous allez sur internet ou vous consultez vos mails ou.... et 50 Mo ca va vite. Par contre les SMS ou MMS ne sont pas décomptés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Salissia, le 12/06/2014 à 22:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

@jydeloince je ne pense pas que l'activation des données ait un impact sur les mms puisque les téléphones non smartphones en reçoivent. J'ai, moi-même, bloqué cette activation et je reçois les mms sur le territoire français. Qu'en pensent les autres?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jydeloince, le 12/06/2014 à 23:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il est possible que j'ai tort mais cela reflète mon expérience personnelle. Et ça ne coûte rien d'essayer. Sur mon windows phone avec un forfait free 2€, mes mms ne fonctionnent pas si je n'active pas la connexion data. Sur mon nexus 5, je viens de tester avec un forfait free à 19€. Réponse sur essai envoi MMS :les données mobiles sont désactivées. Et j'ai la flemme de mettre une carte sim dans mon e2 pour obtenir vraisemblablement le même résultat. J'ai activité de nouveau la data sur le nexus et mon MMS est parti et arrivé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAP65, le 13/06/2014 à 06:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
attention à la connexion des données FREE à 2€ est limité à 50Mo au delà c'est facturé en supplément ,mettre sur arrêt et surveiller dans la même rubrique que "'activation" la "consommation" ,sinon attention aux surprises sur la facture!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
149 avis
Aucune opinion sur ACER
Donner votre opinion sur ACER
En cours...