Notice ACER Liquid Z2 Duo

Forum ACER Liquid Z2 Duo

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACER Liquid Z2 Duo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/07/2013
à 04:28
Plantage au demarrage
Avatar thumb
nouaeil
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour tout le monde,
mon Acer Z2 duo ne démarre plus, il est planté sur le logo Acre.
pouvez vous m'aider
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Aminovic, le 31/07/2013 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je crois que tous ceux qui ont utilisé ce smartphone on eu ce problème (personnellement je l'ai même pas utilisé un mois et il est tombé en panne et jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé de solutions pour le réparer mais t'inquiètes pas) essaye d'enlever la batterie pour quelques minutes puis remets la à sa place, appuie sur la touche power avec la touche volume+ (les deux à la fois jusqu'à ce que le téléphone vibre et un menu apparaît) choisis "Recovery Mode" ( touche vol+ pour séléctionner et vol- pour confirmer) puis le logo android apparaît, appuie sur la touche Home et choisis "wipe data/factory reset" à l'aide du bouton ok (mais attention tu vas perdre toutes les données sur ton smartphone mais si tu veux fais un backup avant pour tes données en choisissant l'option "backup user data" puis effectue la "factory reset" puis quand tout est terminé choisi reboot system now, normalement ça va marcher si ce n'est pas quelque chose de très grave.
Dis moi si ça a fonctionné ou pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nouaeil, le 01/08/2013 à 01:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai testé toute les solutions que vous avez cité, et rien n'a marché.
J'ai contacté Acer et ils ont répondu que je dois envoyé l'appareil pour réparation... car c'est un défaut matériel d’après eux.
Mais J'ai pu régler le problème moi même, et je vais vous citer ce que j'ai fais:
Après une longue recherche j'ai pu trouver un fichier qui doit être le soft d'origine. Je l'ai placé sur la carte SD, démarrer le recovery et j'ai choisi "update from file ou sd" ou quelque chose comme cela, et j'ai indiqué le fichier cité et qui était un fichier compressé (ZIP) puis redémarrer et tout est en ordre...
J'ai même allé plus loin en suivant un tuto pour rooter l'appareil.
il est maintenant fonctionnel.
si vous pensez que le fichier que j'ai utilisé peut vous aider ou aider quelqu'un d'autre dans ce formidable forum et si le forum le permet, je peux le déposer.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1myel59, le 01/08/2013 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je veux bien le fichier Zip parce que mon téléphone est dans le même état. Et la procédure écrite par Aminovic n'a pas fonctionné. Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aminovic, le 01/08/2013 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
J'allais faire un autre sujet pour demander de me faire une copie du ROM installé chez quelqu'un de vous et vous avez postez votre réponse, quelle surprise :) Je serais reconnaissant si tu nous rejoint le fichier qui t'a résolu le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nouaeil, le 01/08/2013 à 22:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je vais vous donner un lien pour télécharger le fichier et les étapes à suivre et je ne sais pas si le

forum permet cela. Mais je voudrais vous citer quelques points à lire attentivement et je ne serais

en aucun cas responsable de dégâts qui peuvent être causé par cette manipulation, vous êtes

avertis des risques:
1- Pensez à envoyer l'appareil chez Acer si votre garantie est toujours valide sera peut-être mieux.
2- Cette méthode a marché avec moi cela ne veux pas dire qu'elle marchera forcement avec vous.
3- La version de mon appareil est "Acer Z2 1.007.00 WW GEN1 " et je pense que cette mise à jour

est pour cette version précisément, pensez à vérifier votre version (peut-être il y on a des versions

différentes pour l'appareil)
4- Mon appareil est "Acer Z2 Duo" (double sim)

Les étapes à suivre.
1-Télécharger le fichier et de le mettre à la racine de votre carte SD.
2-Eteignez votre téléphone, puis appuyez sur le bouton volume + puis bouton d'alimentation et

tenez les deux bouton jusqu'au vibration.
3- Dans le menu qui apparait vous aurez:
"select boot mode:
volume_up to select. volume_down is OK
Recovery mode
Fastboot mode
Normal mode"
4- Choisissez "Recovery mode" et appuyez sur volume - (on ce déplace avec volume + et on valide

avec volume -)
5- Vous aurez une image, appuyez sur le bouton "home" (celui de milieu)
6- Déplacez vous vers "apply update from sdcard" (on ce déplace avec volume +/-). Validez avec le

bouton "menu" ( celui à droite)
7- Choisissez le fichier voulu placé sur votre carte SD et validez par le bouton "menu"
8- Attendez la fin de l’opération et redémarrez en sélectionnant "reboot system now".
9- votre appareil redémarrera normalement ...

Le lien:
http://download.acer-club.ru/uploads/files/OS/Z2/sdcard_update_1.007.00_WW_GEN1.zip

J’espère pouvoir donner les infos nécessaires pour la manipulation.

veuillez nous informer le résultat.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aminovic, le 02/08/2013 à 06:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merciiii ça fonctionne à merveille ;) vraiment je suis très reconnaissant envers toi mon frère (3aychou weld blédi ;) )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nouaeil, le 02/08/2013 à 12:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suis content que cela a marché pour vous :-)
(Min ghir mzia ya ghali)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1myel59, le 02/08/2013 à 21:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ca a marché aussi pour moi.
Merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SeifallahDaghar, le 11/08/2013 à 15:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'essaye cette procédure mais j'arrive à la racine de la carte mémoire mais il n'y rien qui se passe!! comment je valide que je suis sous le dossier ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1myel59, le 11/08/2013 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut mettre le fichier ZIP à la racine de la carte. Il doit être dans la liste des fichiers disponibles. Se déplacer avec les touches + et -. Valider avec le bouton "liste" en bas à droite du téléphone.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aminovic, le 11/08/2013 à 23:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
à l'étape 7 tu choisis le fichier sous ta carte mémoire à l'aide du bouton menu (celui de droite) et ça commence à installer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico0586, le 15/08/2013 à 21:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
j'aimerait savoir qu'elle fichier exactement doit-ont mettre en zip s'il vous plait ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aminovic, le 16/08/2013 à 00:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Tu télécharge ce fichier http://download.acer-club.ru/uploads/files/OS/Z2/sdcard_update_1.007.00_WW_GEN1.zip et tu le mets dans ta carte SD et puis tu appliques la mise à jour depuis ce fichier zip et voilà le tour est joué. Enjoy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nachia, le 13/10/2013 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, j'ai téléchargé le fichier zippé et je l'ai mi à la racine(il ya d'otre fichier sur la carte mémoire), mais quand je lance l'installation xa me met : "Installation arborted" ce qui ve dire "installation avorté ou echec de l'installation". Que puis-je faire pour que le fichier s'installe?
aidez-moi!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pokofan, le 29/04/2014 à 17:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
ils nous au tous lâchés au même moment, c'est un petit plan des chinois?
Le mien m'a lâché mi-août, j'avoue que ce smartphone me manque!
Avez-vous trouvé la solution?
Merci de vouloir répondre.
Bye!
#Une pokofan parmi des millions

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur ACER
1 débat
En cours...