Notice ACOVA Regate TSX 075 050

Forum ACOVA Regate TSX 075 050

Posez vos questions aux autres utilisateurs ACOVA Regate TSX 075 050, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2014
à 22:19
L'appareil ne répond plus aux ordres de la télécommande,
Avatar thumb
thijac6
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
la télécommande a été vérifiée, comment peut -on démonter la partie qui reçoit le signal. Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Dmjbrico, le 25/01/2014 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, mon experience est le suivant. Si la diode sur la seche serviette reste allumé , il faut remplacer la résistance (ce que j'ai fait). Si ce dernier est ok il doit avoir une résistance de l'ordre de 70 ohms. Si la diode clignote c'est plutôt la carte électronique sur la seche serviette à remplaçer. Tous les deux sont disponible en ligne chez Acova (la résistance coûte 130 €). Il faut démonter le cylindre en bas à droite ( bien sur ayant débranché l'appareil avant) en utilisant un perceuse a caser le "rivet" ( en anglais ). Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delta124, le 25/01/2014 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour . La commande Boost est-elle opérationnelle ?ce qui signifie que la télécommande envoie bien des infos au récepteur.
La led verte en bas et à de droite est-elle bien allumée Si oui avez-vous réactivé le récepteur via son bouton noir -très peu discernable-. J'ai pu ainsi réinitialiser le dialogue entre la commande et le récepteur du radiateur entre éteignant ce dernier et en le rallumant puis en réinitialisant le récepteur. Il peu s'agir, également - et peut-être -de la programmation qui a été changée par inadvertance, (à vérifieravant que de se lancer dans une intervention plus lourde) ; sinon je ne vois plus que le réponse de Dmjbrico.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thijac6, le 25/01/2014 à 16:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup de votre contribution. le sèche serviettes est un TSXI, la diode est rouge, mais je pense que cela n'a pas d'importance. Ma chance est d' avoir un 2ème sèche serviettes identique, ce qui va me permettre d'interchanger les pièces pour trouver la panne.
Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delta124, le 27/01/2014 à 12:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout d'abord: Il y a deux leds rouges un sur le récepteur en bas à gauche, est allumé s'il çà signifie que le radiateur est en chauffe ce qui n'est pas le cas. Vérifiez que la résistance n'est pas coupée. si elle est en état çà viendrait de la commende elle-même ; mais si c'est celle en bas et à droite, c'est que votre appareil a probablement surchauffé- çà arrive lorsque qu'on abuse du "chauffe-serviette". en effet votre télécommande étant fixé à une certaine t°, le radiateur va tenter coûte que coûte d'atteindre cette T° . Hors votre appareil est radiant et les serviettes empêchent la propagation de la chaleur.
Essayez d'éteindre et de rallumer votre appareil en maintenant le bouton marche 5à 6 secondes de façon à opérer un"reset" du défaut.
Pour le démontage du détecteur, désolé je n'ai jamais tenté l'opération m'étant à chaque fois sorti de panade avec ce que j'ai pu vous dire. Mais vous pourrez toujours me dire comment vous avez procédé :-). Au cas où ! Peut-être qu'en allant sur www.acova.com vous aurez plus de conseils pertinents.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
Vos opinions sur ACOVA
2 débats
En cours...