Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2014
à 12:06
Dysfonctionnement alimentation (12 volts) frigo
Avatar thumb
cram1950
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

je n'ai plus d'alimentation 12 volts frigo (témoin rouge au lieu de vert) , la notice précise que cela peut provenir du fusible mais je ne trouve pas son emplacement,quelqu'un peut-il m'informer sur ce sujet.
Merci
Cordialement Marc

Répondre
Réponse de Avatar0Conomor, le 04/08/2014 à 13:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
sur mon 650 SP de 2005 il y a deux fusibles sous le siège passager :
- un de 30 Ampères qui alimente la résistance chauffante 12 volts du frigo Dométic
- un autre de 15 Ampères qui va à l'EBL (recharge batterie porteur via chargeur EBL).
Il faut enlever le cache plastique à l'arrière de la base du siège pour y accéder.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cram1950, le 04/08/2014 à 14:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci de votre réponse,j'ai bien vérifié sous le siège passager,il n'y a qu'une alimentation de la fixation ceinture de sécurité, pas de fusible?, s'agissant d'un modèle de 2007,ce fusible doit probablement se trouver ailleurs?
Cordialement Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Conomor, le 04/08/2014 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je crois avoir lu ailleurs que sur certains modèles ils sont planqués dans la garniture du montant à coté du siège passager.
Le plus simple est peut-être de repartir de l'EBL (sous la banquette latérale, à coté de la batterie cellule, sur l'EBL SCHAUDT 208SE de mon modèle le fil protégé par un fusible 15 A pour le frigo (j'ai inversé dans mon précédent message) arrive sur la borne N°7.
Mais avez-vous contrôlé en démontant la grille basse externe du frigo, vous avez accès au câblage électrique, il faut déjà voir si ce n'est pas la résistance chauffante qui est coupée ou une connection défaite ; il y a aussi un relais qui peut être défectueux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Conomor, le 06/08/2014 à 13:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pas de nouveau ?
Le fonctionnement du frigo en 12 Volts est aussi dépendant du fameux signal D+ protégé généralement par un fusible 2A souvent situé quelquepart sous le capot moteur.
Mais si le marche-pied electrique rentre automatiquement au démarrage du moteur, ce signal D+ est bon et le problème est sur le circuit de puissance : fusible ou relais ou résistance.
La résistance chauffante 12 volts a une valeur de l'ordre de 0,8 Ohm.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cram1950, le 06/08/2014 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci pour vos informations, je contrôlerai tout cela demain et vous tiendrez au courant des résultats.
Merci
Cordialement Marc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur ADRIATIK
Donner votre opinion sur ADRIATIK
En cours...