Notice ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Forum ADRIATIK CORAL 650 SP 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs ADRIATIK CORAL 650 SP 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/10/2014
à 17:17
Préparation de l'hivernage
Avatar thumb
bbphoque
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens d'acheter un Adriatik 650 SP de 2003 et je suis débutant en camping car.
Je me pose quelques questions sur les prérequis pour l'hivernage :
- Faut-il débrancher les deux batteries (Cellule et porteur) ?
- Comment faire et être sur d'avoir tout bien vidanger pour ne pas avoir de pb de gel ?
- Peut-on laisser les stores fermés sans endommager le ressort ?
- Quelles précautions au niveau des pneus, des lanterneaux ?
Ou si vous avez d'autre prérequis importants pour que je ne fasse pas trop de bêtises.
J'aurais surement d'autre questions, mais déjà merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1mibi56, le 09/10/2014 à 18:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait le mieux serait de ne pas l'hiverner car c'est à cette saison que l'on peut profiter au mieux des ballades quitte à mettre le chauffage. Pour ma part, je ne débranche rien car le panneau solaire se charge de garder la batterie cellule au plein et soit je fais tourner le moteur de temps en temps soit tout simplement je pars 2 ou 3 jours.
Pour ce qui est du ballon, il se vide automatiquement si la température baisse trop, ce qui peut d'ailleurs être casse-pieds ;-)
donc tout va dépendre de la région où vous êtes, pour ma part Bretagne sud, il ne fait jamais bien froid.
Je ferme les rideaux quand on y est pas, jamais eu de souci.
Je ne vois pas bien quoi faire pour protéger les lanterneaux sauf à hiverner sous hangar.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cram1950, le 10/10/2014 à 15:42