Notice AEG LAVAMAT L86560TL4

Forum AEG LAVAMAT L86560TL4

Posez vos questions aux autres utilisateurs AEG LAVAMAT L86560TL4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2017
à 21:39
Taches noires sur le caoutchouc
Avatar thumb
szosta
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
20

Bonjour,
Je viens de remarquer derrière les bacs à lessive plusieurs traces de pourri noir. Auriez-vous le même défaut? Savez-vous à quoi il est dû et comment le résoudre?
Ces tâches semblent incrustées dans le caoutchouc.
voir photo jointe.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1shie25356222, le 09/01/2017 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Appliquer de la javel pure avec un pinceau ou un pulvérisateur en protégeant vos mains vos yeux et vos voies respiratoires

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1drif61243613, le 09/01/2017 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Désolé mais je n'ai pas ce problème. Ceci dit la mienne est très récente.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc41226446, le 09/01/2017 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ceci n'est pas vraiment une réponse mais j'ai exactement le même problème; je ne sais pas ce que c'est mais le caoutchouc est incrusté dans sa masse de tâches noires et je vois mal comment on pourrait les enlever.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1perr12153355, le 09/01/2017 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Je n'ai pas ce problème mais j'utilise la machine de la manière suivante :
lessive liquide posée au milieu du linge dans un petit récipient plastique
et 3 à 4 cl de vinaigre blanc avant chaque lessive dans le bac à produits.
Ainsi la machine reste propre et le linge est bien nettoyé.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanielD5135, le 10/01/2017 à 05:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je vais suivre le conseil de pierrep6100 car ça me parais une bonne idée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paul22625551, le 10/01/2017 à 07:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas le problème.
La machine est dans une cuisine et je laisse la porte de la machine ouverte quelques heures après chaque lessive
Ainsi l'intérieur est sec en dehors des périodes d'utilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noe.12236416, le 10/01/2017 à 07:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un problème de projections noires sur les joints mais également sur la face externe du tambour. J'ai fait un cycle avec du vinaigre blanc et un nettoyant machine (genre Calgon). Finalement j'ai trouvé que ça venait de la lessive utilisée. Depuis je fais attention à utiliser une "bonne marque" de lessive que j'associe avec une dose de Calgon anticalcaire +désinfectant et je ne mets pas d'adoucissant qui encrasse les joints à mon avis. Depuis je n'ai plus eu ce genre de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pl@l23244541, le 10/01/2017 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le problème sur un modèle précédent. Je ne sais pas comment enlever les tâches. Peut-être la javel comme suggéré. Mais pour éviter le problème, il ne faut pas refermer la machine après les lavages. Il faut laisser ouvert pour que ça sèche et que les moisissures ne se développent pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanmarieJ4254, le 10/01/2017 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

idem que cabinetl , ma machine n'est fermée que lorsqu'elle tourne, sinon elle reste ouverte constamment ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc62431112, le 10/01/2017 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

ce phénomène n'est pas spécifique à cette marque ou ce modèle de lave linge. Ces traces noires sont vraisemblablement de l'aspergillus (le même qui pousse sur les joints silicone dans les salles de bain mal aérées) C'est donc une moisissure.
Il faut d'abord éliminer la moisissure présente dans votre machine en faisant une lessive de torchons à 60°c avec un demi litre d'eau de javel ou encore mieux avec un demi litre d'eau oxygénée.
Ensuite lorsque votre machine est à l'arrêt, il faut impérativement la laisser ouverte et ne pas utiliser le tambour comme huche à linge sale. Ainsi, bien aérée, les moisissures en absence d'humidité auront plus de mal à pousser.
Enfin, n'hésitez pas à faire une fois par moi une lessive (par exemple de serviettes) à 90°c. Celà tue les racines de la moisissure en profondeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soph53115626, le 10/01/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce sont des moisissures "normales" dues à l'humidité. Pour éviter toutes ces cochonneries, je mets toujours la poudre à lessive et du calgon dans un petit récipient en plastique que je place directement sur le linge dans le tambour. Non seulement le linge est plus propre mais en plus on économise de la poudre à lessive parce qu'il en faut moins, étant donné que tout reste dans la machine. Après la lessive, je laisse la machine ouverte pendant 1-2 jours pour qu'elle sèche bien avant de la recouvrir toujours OUVERTE avec un tissu blanc en coton.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shie25356222, le 10/01/2017 à 23:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pascal R7594 : vous avez la bonne solution, conforme aux lois de la chimie. Pour info, pour le vinaigre blanc, l'Europe a validé pour un usage phytopharmaceutique comme bactéricide et fongicide. Le vinaigre doit être de qualité alimentaire, contenant au maximum 10 % d'acide acétique. Ça sous entend que le vinaigre blanc dilué dans l'eau n'est pas bactéricide fongicide. Il peut savoir seulement une action anti-calcaire à un certain dosage.

Dans ce cas, il faut garder

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliv65546661, le 24/01/2017 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme indiqué dans les conseils d'utilisation de la machine, après chaque lavage j'essuies les joints avec une serviette et laisse le tambour ouvert.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur AEG
Donner votre opinion sur AEG
En cours...