Forum AERIAN ADP1

Posez vos questions aux autres utilisateurs AERIAN ADP1, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre AERIAN ADP1 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2017
à 12:15
Utilisation dans un débarras où le linge séche
Avatar thumb
e.le15665125
15 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
J'ai un petit débarras qui est pratiquement tout le temps aéré et dans lequel nous mettons notre linge à sécher. Si jamais on utilise cet appareil pensait vous que je gagnerai en temps de séchage ? (Surtout avec les températures qui devraient commencer à baisser avec l'hiver...) Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1PaludL3184, le 16/10/2017 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non je ne pense pas, l’objectif est de diminuer le taux d’humidité (notamment dans un lieu non aéré) et non de sécher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DianaH4810, le 16/10/2017 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi je fait la même chose, et oui les linge sèche plus vite, par contre je ne pas essayé en hiver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylv63661543, le 16/10/2017 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela va diminuer l humidité de l air de votre débarras et donc votre linge séchera plus vite en effet , mais il vous faudrait trouver un moyen pour augmenter la temperature a l'intérieur peut etre ,,,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlk@22465543, le 16/10/2017 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Il faudrait connaître le volume de cette pièce mais je ne pense pas que cela améliorera votre temps de séchage.
Comme le dit Paludl3184, l'appareil a une fonction de déshumidification et non de séchage.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BernardI1005, le 16/10/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de la superficie de votre débarras. J'ai un déshumidificateur EQUATION 2A15BT beaucoup plus gros dans une buanderie de 50m² où il y a aussi la chaudière, des penderies et des rangements: il aide à sécher le linge en hiver mais surtout il empêche les moisissures! Si votre débarras est petit, ça marchera aussi avec un appareil plus petit mais il faut quand même le surdimensionner un peu par rapport à l'AERIAN ADP1 que j'utilise aussi dans ma cave pour éviter que le décollement des étiquettes de bouteilles...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dela26251313, le 16/10/2017 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que vous gagnerez du temps mais je ne peux pas vous garantir combien ! Cela depend de l'humidité de votre pièce ! Si votre pièce paraît humide, une partie sera absorbée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1e.le15665125, le 16/10/2017 à 16:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos différents retours. Il s'agit d'un petit cagibi de 3m² tout au plus. Malgré la fenêtre quasiment constamment ouverte, j'ai l'impression que cela met du temps à sécher... En augmentant la température de la pièce et en y plaçant un radiateur d'appoint j'ai peur que la consommation d'électricité ne grimpe vite... Et en fermant la fenêtre, j'ai peur de la condensation et donc de la moisissure... C'est pourquoi je me posais la question de ce type de deshumidificateur pour "absorber" le trop plein d'humidité ?! Il faudrait que je teste avec un hydromètre !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeromeD5492, le 16/10/2017 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour non je ne pense pas... mais je ne l'ai jms utilisé dans ce sens...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlk@22465543, le 16/10/2017 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pense pas que ça va le faire car le volume est trop petit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur31151566, le 16/10/2017 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je pense que ça va aider un peu quand même. Franchement dans un lieu confiné comme un débarras ça ira plus vite.moi je le met à côté du linge qui sèche et honnêtement l air de votre débarras sera plus sec parce que si c est pour laisser la fenêtre ouverte en plein hiver c eul .st n Moi en tout cas je me sers comme ça et tout le monde est content.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LemiereH6224, le 16/10/2017 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, oui je pense mais il faut le mettre en continu dans une piece fermée avec le linge ca pompera un peu l'humidité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GabriellaM7977, le 16/10/2017 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Ce produit est conçu pour absorber l'humidité de la pièce et non pour sécher plus rapidement du linge.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1V.C3971, le 17/10/2017 à 00:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai jamais utilisé l'appareil pour accélérer le séchage du linge mais comme il extrait l'humidité ambiante, ça doit aider. Si vous laissez la fenêtre ouverte, rajoutez l'humidité extérieure. Sinon comme deshumidificateur, il est efficace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ElkahinaA6320, le 17/10/2017 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour gagner du temps je ne sais pas mais sincèrement je ne le trouve pas très approprié pour cette utilisation. Moi ma salle de bain n'avait qu'une vmc mal ventilé et l'humidité était toujours un peu trop présente. Il a fini dans mon placard malheureusement car pas assez efficace...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yann53432113, le 18/10/2017 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je ne pense pas que l'appareil soit efficace dans cette configuration. J'ai pour ma part noté un baisse importante d'absorption à faible température. Un sèche-linge sera plus efficace...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...